Réalisation :
Song Peng-Fei
Principaux artistes :
Ying Ze, Luo Wenjie, Zhao Fuyu, Li Xiaohui
Genre : Drame
Titre original : Underground Fragrance
Nationalité : Chine, France
Durée : 1h15
Année de production : 2015
Date de sortie (ou ressortie) : 6 janvier 2016
Présentation
La ville tentaculaire de Pékin avec ses 23 millions d'habitants. La ville se métamorphose, à coups de bulldozers. C'est sur l'un de ces chantiers que Yong Lee tente de gagner sa vie en récupérant des matelas ou des meubles des maisons vidées de leurs propriétaires. Un jour, c'est l'accident. Désormais aveugle, il a bien du mal à s'en sortir. Il rencontre Xiao Yun, qui habite dans le même sous-sol. Elle danse dans un bar tout en rêvant à des jours meilleurs. Jin, lui, possède sa maison. Une société immobilière le presse à quitter les lieux. Sauf que lui, résiste : Jin ne veut pas brader son bien, qu'il a mis des années à acquérir.
Après Entre mon rêve et ma réalité (2005), Et si tout pouvait recommencer (2006) et Le Luxe : Portraits d’humains (2007), trois courts-métrages, Pengfei Song signe un premier long-métrage sur la question du logement dans les grandes agglomérations. Un sujet qui le touche particulièrement, lui qui ne se sent pas à sa place à Paris, sa ville d’adoption.
Beijing Stories : la distribution
Réalisation : Song Peng-Fei
Casting : Ying Ze (Xiao Yun), Luo Wenjie (Yong Le), Zhao Fuyu (Lao Jin), Li Xiaohui (la femme de Lao Jin), Lin Xiaochu
Distribution technique : Song Peng-Fei (scénario), Jean Christophe Onno (musique), Isabelle Mayor (scénario)
La musique a été composée par Jean Christophe Onno, qui avait composé auparavant la bande son du film Chroniques d'une cour de récré en 2012.
Derniers avis sur le film : Beijing Stories
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.