Réalisation :
Grimur Hakonarson
Principaux artistes :
Sigurdur Sigurjonsson, Theodor Juliusson, Charlotte Boving, Jon Benonysson
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Hrútar
Nationalité : Islande
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 9 décembre 2015
Présentation
En Islande, dans un petit village isolé, Gummi et Kiddi, deux frères éleveurs de moutons, vivent comme des voisins mais ne se parlent plus depuis une quarantaine d'années. Une vieille brouille sépare en effet les frères, qui remportent tous les prix de la région, grâce un élevage familial qu'ils se partagent depuis toujours. Mais tout se retrouve bouleversé quand une maladie frappe le troupeau de Kiddi et attire les autorités sanitaires. Pour éviter toute forme de contamination, tous les troupeaux de la région sont en effet menacés d'abattage.
Si le titre du long-métrage fait bien entendu référence à son sujet central, l'élevage des moutons et son importance au regard de la culture du milieu rural islandais, le réalisateur a par ailleurs confié qu'il s'agissait également de la métaphore des deux frères ennemis : les personnages principaux sont aussi têtus que leurs béliers, qui sont, bien au-delà de leurs autres animaux domestiques, leur principale raison de vivre.
Béliers : la distribution
Réalisation : Grimur Hakonarson
Casting : Sigurdur Sigurjonsson (Gummi), Theodor Juliusson (Kiddi), Charlotte Boving (Katrin), Jon Benonysson (Runólfur), Gunnar Jónsson (Grímur), Thorleifur Einarsson (Sindri), Sveinn Ólafur Gunnarsson (Bjarni), Ingrid Jónsdóttir (Eygló)
Distribution technique : Grimur Hakonarson (scénario), Atli Orvarsson (musique)
La musique a été composée par Atli Orvarsson, qui avait composé auparavant la bande son des films The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres en 2013, Hansel & Gretel : Witch Hunters en 2013, Le Dernier des Templiers en 2011 et L'Aigle de la neuvième légion en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sigurdur Sigurjonsson dans Mariage à l'islandaise (2008) ; Theodor Juliusson dans Mariage à l'islandaise (2008) et Survivre-1976 (1976) et Charlotte Boving dans Des chevaux et des hommes (2013).
Derniers avis sur le film : Béliers
Avis publié par olafs le 10 décembre 2015
un long poême sur l´attachement des hommes a leurs animaux et a leur terre nue, une symbiose brisée dont ils survivrons pas. Raconté en mode minimaliste d'une grande perfection.
1 avis sur Béliers
Avis publié par olafs le 10 décembre 2015
un long poême sur l´attachement des hommes a leurs animaux et a leur terre nue, une symbiose brisée dont ils survivrons pas. Raconté en mode minimaliste d'une grande perfection.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.