Réalisation :
Amma Asante
Principaux artistes :
Matthew Goode, Lauren Julien-Box, Natasha Williams, Alan McKenna
Genre : Drame - Drame historique
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h44
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 23 juillet 2014
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
Au XVIIIe siècle en Angleterre, Lord Mansfield et son épouse se trouvent contraints d’élever la fille illégitime et métisse de leur neveu, amiral de la Marine royale, Dido Elizabeth Belle. Au-delà des doutes et des peurs qui les assaillent, ils prennent soin de Dido et s’y attachent au fil des années, malgré sa couleur de peau. Mais les préjugés et la bienséance les rattrapent au fur et à mesure que Dido et sa cousine, la blonde Elizabeth, deviennent deux jeunes femmes. En effet, si Dido a droit à certains privilèges en raison de ses origines aristocrates, elle se voit écartée d’un grand nombre d’activités sociales en raison de son métissage. Intelligente et dotée d’une grande beauté, elle noue une relation amoureuse avec un jeune avocat, qui va l’aider à pousser Lord Mansfield, président de la Haute Cour d’Angleterre, à combattre l’esclavage.
Inspirée d’une histoire vraie, cette romance sur fond de politique, produite par Damian Jones (La Dame de fer, de Phyllida Loyd, 2012), revient sur l’abolition de l’esclavage en Angleterre. C’est le premier rôle principal de Gugu Mbatha-Raw, vue notamment dans la série Touch.
Belle : la distribution
Réalisation : Amma Asante
Casting : Matthew Goode (Captain Sir John Lindsay), Lauren Julien-Box (Young Dido), Natasha Williams (Poor Woman), Alan McKenna (Harry), Penelope Wilton (Lady Mary Murray), Cara Jenkins (Young Elizabeth), Emily Watson (Lady Mansfield), Tom Wilkinson (Lord Mansfield)
Distribution technique : Misan Sagay (scénario), Rachel Portman (musique)
La musique a été composée par Rachel Portman, qui avait composé auparavant la bande son des films Une belle fin en 2013, Bel ami en 2012, Un jour en 2011 et Never Let Me Go en 2010.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Matthew Goode dans Stoker (2012) et Donne-moi ta main (2009).
Derniers avis sur le film : Belle
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.