Belle dormant

De Adolfo Arrieta (2016)
Cinémas Comédie dramatique 1h22

Réalisation : Adolfo Arrieta
Principaux artistes : Niels Schneider, Agathe Bonitzer, Mathieu Amalric, Tatiana Verstraeten
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h22
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 18 janvier 2017

Présentation

Au grand dam de son père, le roi de Létonia, l'impétueux et très gâté prince Egon mène une vie oisive et trompe son ennui en jouant de la batterie. Le roi voit d'un mauvais œil la nouvelle lubie de son fils, pénétrer dans le royaume de Kentz. Lors d'un voyage en hélicoptère, le prince Egon a appris la malédiction pesant sur la Belle dormante. À cause d'une sorcière, la jeune fille s'est piquée avec un rouet et a été plongée dans un profond sommeil. Seul un baiser — le sien — pourra la réveiller. Par bonheur, son précepteur et Maggie Jerkins, archéologue à l'Unesco, croient aux contes de fées et vont l'aider dans sa « mission ».

Belle dormant est une version moderne du célèbre conte La Belle au bois dormant. Adolfo Arrieta a changé le titre pour la simple et bonne raison que, durant son enfance, il imaginait le château de la princesse dans la jungle plutôt que dans les bois. Le réalisateur est un habitué de l'adaptation de contes et légendes puisqu'il a déjà réalisé Merlin et un court-métrage intitulé Les Chevaliers de la table ronde.
 
 

Belle dormant : la distribution

Réalisation : Adolfo Arrieta

Casting : Niels Schneider (le prince Egon de Létonia), Agathe Bonitzer (Gwendoline/Maggie Jerkins), Mathieu Amalric (Gérard Illinski, le précepteur), Tatiana Verstraeten (la princesse Rosemunde), Ingrid Caven (la méchante fée), Serge Bozon (le roi de Létonia), Andy Gillet (le roi de Kentz), Nathalie Trafford (la reine de Kentz)

Distribution technique : Adolfo Arrieta (scénario)

Adolfo Arrieta a écrit et réalisé Belle dormant. Précédemment, Adolfo Arrieta a aussi réalisé Flammes en 1978, Tam-tam en 1975 et Les Intrigues de Sylvia Kouski en 1973.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Niels Schneider dans Le Cœur régulier (2016) et Diamant noir (2016) ; Agathe Bonitzer dans Tout de suite maintenant (2016) et La Papesse Jeanne (2016) et Mathieu Amalric dans Le Fils de Joseph (2016) et La Loi de la jungle (2016).

Derniers avis sur le film : Belle dormant

Avis publié par Lefevre le 22 janvier 2017

Merveilleux film empreint de poésie avec une brillante distribution tourné dans le cadre magnifique du château de Kergrist près de Lanniron

1 avis sur Belle dormant

Avis publié par Lefevre le 22 janvier 2017

Merveilleux film empreint de poésie avec une brillante distribution tourné dans le cadre magnifique du château de Kergrist près de Lanniron

Donner mon avis sur Belle dormant

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !