Réalisation :
Simon Amstell
Principaux artistes :
Colin Morgan, Phénix Brossard, Joel Fry, Gabe Gilmour
Genre : Comédie
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h25
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 25 décembre 2019
Présentation
Jeune cinéaste remarqué pour son premier long-métrage, Benjamin traverse une période de doute. Il ne sait pas comment terminer son second film. Il ne se sent pas à sa place dans le monde artistique londonien. Il passe beaucoup de temps avec Stephen, son meilleur ami, aussi déprimé que lui. Un soir, ils assistent à un concert dans un pub. Là, Benjamin remarque Noah, un musicien français. Ils se voient après le concert et finissent par coucher ensemble. Alors que cette histoire pourrait le réjouir, Benjamin se pose beaucoup de questions. Il est convaincu qu'il n'est pas capable de gérer une histoire d'amour.
Sélectionné au Festival du film de Cabourg, Benjamin est le premier long-métrage de fiction de Simon Amstell, également comédien, présentateur TV et scénariste. Il s’inspire de ses propres expériences sentimentales : « deux relations sortaient du lot comme étant les plus drôles et conflictuelles. L’une des deux a fini par prendre le dessus et est devenue la trame de mon film ». La création d’une atmosphère romantique tout en restant ancré dans le réel était l’un des principaux objectifs du cinéaste.
Benjamin : la distribution
Réalisation : Simon Amstell
Casting : Colin Morgan (Benjamin), Phénix Brossard (Noah), Joel Fry (Stephen), Gabe Gilmour (Bodhi), Jack Rowan (Harry), Anna Chancellor (Tessa), Robin Peters (le monteur), Arnab Chanda (Guru), Jessica Raine (Billie), James Bloor (Alex), Jessie Cave (Martha), Naomi Soneye-Thomas (une musicienne)
Distribution technique : Simon Amstell (scénario), James Righton (musique), David Pimm (direction artistique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Colin Morgan dans The Happy Prince (2018) et Le Chasseur et la Reine des glaces (2016) ; Phénix Brossard dans Vaurien (2018) et La Bande à Juliette (2016) et Joel Fry dans 10 000 (2007).
Derniers avis sur le film : Benjamin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.