Réalisation :
Djamel Bensalah
Principaux artistes :
Booder, Issa Doumbia, Steve Tran, Sandrine Kiberlain
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 12 octobre 2011
Distributeur : Paramount Pictures France
Présentation
À Villeneuve sous Bois, un mystérieux tueur s’attaque à d’innocentes jeunes femmes, chaque semaine. On l’appelle « Le tueur du vendredi ». Heureusement la police est là, pour veiller sur les habitants du quartier. Justement, la nouvelle promotion d’officiers vient d’être présentée à la presse par le préfet en personne. Mais les journalistes soulignent une faille évidente dans cette belle entreprise : aucune de ces nouvelles recrues ne représente « les minorités visibles » de la ville. Il faut vite réparer ça et c’est ainsi que Khalid Belkacem, 25 ans, qui se prenait pour un loser après avoir raté son BEPC, son code de la route, son BAFA et même son BCG, a la surprise de devenir le premier « discriminé positif » de la police nationale.
Djamel Bensalah (Le Ciel, les oiseaux et… ta mère !) convoque une ribambelle de têtes d’affiche dans des seconds rôles, pour donner vie et fantaisie à cette comédie, déjà bien illuminée par son trio de tête : Booder (Neuilly sa mère !), Issa Doumbia (Les lascars, saison 1) et Steve Tran (Noir Océan).
Beur sur la ville : la distribution
Réalisation : Djamel Bensalah
Casting : Booder (Khalid Belkacem), Issa Doumbia (Koulibali), Steve Tran (Tong), Sandrine Kiberlain (Diane), Gérard Jugnot (Gassier), Josiane Balasko (Mamie Nova), Roland Giraud (le préfet Flaubert), François-Xavier Demaison (Picolini)
Distribution technique : Djamel Bensalah (scénario), Gilles Laurent (scénario)
Avant Beur sur la ville, Djamel Bensalah a réalisé Big City en 2006, Il était une fois dans l'Oued en 2004, Le Raid en 2001 et Le Ciel, les oiseaux et... ta mère ! en 1998.
Le scénario du film a été écrit par Djamel Bensalah et Gilles Laurent, qui avaient déjà écrit ensemble Neuilly sa mère ! en 2008, Il était une fois dans l'Oued en 2004 et Le Raid en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Booder dans Opération 118 318, sévices clients (2010) et Halal, police d'état (2010) et Steve Tran dans Noir océan (2010).
Derniers avis sur le film : Beur sur la ville
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.