Réalisation :
Alessandro Comodin
Principaux artistes :
Sabrina Seyvecou, Luca Bernardi, Erikas Sizonovas, Carlo Rigoni
Genre : Drame
Titre original : I tempi felici verranno presto
Nationalité : Italie
Durée : 1h40
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 3 mai 2017
Présentation
Deux garçons, Arturo et Tommaso, s’échappent de prison et se réfugient dans les bois. C’est la guerre, et les tirs de balles fusent, mais Arturo et Tommaso arrivent à les oublier et à jouer, et rêver. Hélas, cela ne va pas durer. Des années après, la forêt où sont morts Arturo et Tommaso semble infestée de loups affamés. La jeune Ariane se promène dans les bois et découvre un trou bizarre. Intriguée, elle dépasse sa peur et s'y aventure. Elle aurait croisé le loup, c'est ce que tout le monde croit en tous cas.
Teintée d’une atmosphère merveilleuse et irréelle de conte, Bientôt les jours heureux est le résultat d’une envie d’Alessandro Comodin de filmer des gens en fuite : « Je crois que le film est une variation sur le thème de la fuite, cet instinct de vouloir rompre avec le monde, avec les structures du social qui nous contiennent et nous contraignent. » Le film a été présenté à la Semaine de la critique lors du 69e Festival de Cannes.
Bientôt les jours heureux : la distribution
Réalisation : Alessandro Comodin
Casting : Sabrina Seyvecou (Ariane), Luca Bernardi (Arturo), Erikas Sizonovas (Tommaso), Carlo Rigoni (Dino), Marco Tullio Giordana (Massimo), Elide Giordanengo (Carla), Paolo Viano (le vétérinaire), Giuseppe Giordana (le père de Massimo)
Distribution technique : Milena Magnani (scénario), Valentina Ferroni (décors), Tristan Bordmann (direction artistique), Alessandro Comodin (scénario)
Avant Bientôt les jours heureux, Alessandro Comodin a réalisé L'Été de Giacomo en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sabrina Seyvecou dans La Volante (2015) et Sous la peau (2015).
Derniers avis sur le film : Bientôt les jours heureux
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.