Réalisation :
Paul Andrew Williams
Principaux artistes :
Andy Serkis, Reece Shearsmith, Jennifer Ellison, Steve O'Donnell
Genre : Comédie - Comédie épouvante
Titre original : The Cottage
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juillet 2008
Distributeur : La Fabrique de Films
Présentation
Deux frères, David et Peter, kidnappent Tracey pour demander une rançon. L’un est soupe au lait, l’autre est lent et pas fino. Quant à Tracey, elle est la fille d’un patron de boîte de nuit véreux et elle tient plus du kamikaze que de la bimbo, malgré sa chevelure platine et sa généreuse poitrine. Tandis que son père envoie des tueurs coréens régler leur compte aux deux frères, elle explose le nez de Peter malgré ses mains liées dans le dos et son bâillon. L’opération tourne au désastre. En fuyant dans la campagne en pleine nuit à la recherche d’un téléphone, tous les trois débarquent dans une ferme inquiétante. Ils découvrent que le maître des lieux est un monstre qui collectionne les têtes coupées de ses nombreuses victimes sur les étagères de sa cabane à outils…
Le duo de kidnappeurs improvisés n’est pas très doué. Tout d’abord agressés par leur victime et coursés par des tueurs sadiques, ils sont ensuite poursuivis par un fermier psychopathe au visage déformé. On part de la comédie pour finir dans le film d’horreur savamment codifié en passant par le triller mafieux, et cela en ne quittant pas un instant le registre de la comédie. Le sang gicle, les membres explosent, les cervelles éclatent, les corps sont éviscérés et les visages dépecés à foison. Malgré tout, les deux protagonistes conservent leur flegme et un sens de l’humour très britannique.
Bienvenue au cottage : la distribution
Réalisation : Paul Andrew Williams
Casting : Andy Serkis (David), Reece Shearsmith (Peter), Jennifer Ellison (Tracey), Steve O'Donnell (Andrew), Doug Bradley (le vieil homme), Johnny Harris (Smoking Joe), Simon Schatzperger (Steven), Logan Wong (Muk Li San)
Distribution technique : Paul Andrew Williams (scénario), Laura Rossi (musique)
Paul Andrew Williams a écrit et réalisé Bienvenue au cottage. Précédemment, Paul Andrew Williams a aussi réalisé London to Brighton en 2006.
La musique a été composée par Laura Rossi, qui avait composé auparavant la bande son du film London to Brighton en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Andy Serkis dans Cœur d'encre (2008) et Le Prestige (2006) et Jennifer Ellison dans Le Fantôme de l'opéra (2003).
Derniers avis sur le film : Bienvenue au cottage
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.