Réalisation :
Claude Duty
Principaux artistes :
Marina Foïs, Philippe Harel, Annie Grégorio, Sebastian Barrio
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h45
Année de production : 2002
Date de sortie (ou ressortie) : 3 septembre 2003
Distributeur : Mars Distribution
Présentation
Caroline et Bertrand, en proie au stress de la vie à Paris, décident de sortir de l’ornière et de préserver leur couple en reprenant le gîte qu’a créé en Provence leur amie Sophie, éternelle soixante-huitarde. Au contact des tourstes et des villageois, ils découvrent un nouveau mode d’existence, mais n’auraient-ils pas trop vite "tourné la page", cette transplantation devenant pour l’un une révélation et pour l’autre un cauchemar ?
Il s’agit du second long-métrage de Claude Duty après Filles perdues, cheveux gras (2001), précédé d’un palmarès impressionnant de courts sujets depuis 1974. Une galerie de personnages hauts en couleur entoure le couple Marina Foïs-Philippe Harel dans cette comédie des aléas du retour à la campagne.
Bienvenue au gîte : la distribution
Réalisation : Claude Duty
Casting : Marina Foïs (Caroline), Philippe Harel (Bertrand), Annie Grégorio (Angélique), Sebastian Barrio (Julien), Michael Maloney (Peter), Bulle Ogier (Odile de Castellane), Julie Depardieu (Sophie), Olivier Saladin (le père Robert), Lionel Abelanski (Philippe), Nathalie Levy-Lang (Marie), Léa Drucker (Agnès), Julie Durand (Isabelle)
Distribution technique : Claude Duty (scénario), Valmont (musique), Jean-Pierre Clech (décors), David Johnson (direction artistique), Jean-Philippe Barrau (scénario)
Avant Bienvenue au gîte, Claude Duty a réalisé Filles perdues, cheveux gras en 2002 et Civilisation en 1916.
Le scénario du film a été écrit par Claude Duty et Jean-Philippe Barrau, qui avaient déjà écrit ensemble Filles perdues, cheveux gras en 2002.
La musique a été composée par Valmont, qui avait composé auparavant la bande son des films Filles perdues, cheveux gras en 2002 et La Turbulence des fluides en 2002.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marina Foïs dans Filles perdues, cheveux gras (2002) et Jojo la frite (2002) ; Philippe Harel dans Extension du domaine de la lutte (1999) et La Femme défendue (1997) et Annie Grégorio dans C'est la vie (2001) et Le Schpountz (1998).
Derniers avis sur le film : Bienvenue au gîte
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.