Réalisation :
Hal Ashby
Principaux artistes :
Peter Sellers, Shirley MacLaine, Melvyn Douglas, Jack Warden
Genre : Comédie - Comédie satirique
Titre original : Being There
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h10
Date de sortie (ou ressortie) : 22 décembre 2010
Distributeur : Madadayo Films
Présentation
Au cours des années 1970, un jardinier quinquagénaire prénommé Chance, employé dans une propriété de Washington, vit complètement à l’écart du monde. Brutalement plongé dans celui-ci par la mort de son patron, Chance est heurté dans la rue par la voiture d’Eve Rand, épouse d’un industriel richissime. Elle l'accueille chance à son domicile afin de lui faire prodiguer les soins nécessaires. La sagesse, le bon sens en toutes circonstances de Chance séduisent M. Rand, bien mieux encore le Président des États-Unis, ami du maître de maison. Attirant ainsi l’attention des plus hautes instances, Chance se retrouve dans la position d’un futur candidat à la Maison Blanche.
Dû au réalisateur d’Harold et Maud, Bienvenue, Mister Chance marqua la dernière apparition à l’écran de Peter Sellers, décédé l’année suivante. L’interprète de La Panthère Rose y faisait, comme à l’accoutumée, une composition des plus savoureuse.
Bienvenue mister Chance : la distribution
Réalisation : Hal Ashby
Casting : Peter Sellers (Chance), Shirley MacLaine (Eve Rand), Melvyn Douglas (Benjamin Rand), Jack Warden (Bobby), Richard Dysard (le docteur Robert Allenby), Richard Basehart (Vladimir Skrapinov), Ruth Attaway (Louise), David Clennon (Thomas Franklin)
Distribution technique : Robert C Jones (scénario), Jerzy Kosinski (scénario), Johnny Mandel (musique), Jerzy Kosinski (scénario)
Avant Bienvenue mister Chance, Hal Ashby a réalisé Retour 1977 en 1977, En route pour la gloire en 1976, Shampoo en 1975 et La Dernière Corvée en 1973.
Le scénario du film a été écrit par Robert C Jones, qui avait déjà écrit Retour 1977 en 1977.
La musique a été composée par Johnny Mandel, qui avait composé auparavant la bande son des films Un vendredi dingue, dingue, dingue en 1978, Agatha en 1976, Le marin qui abandonna la mer en 1976 et La Montagne ensorcelée en 1974.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Peter Sellers dans Le Prisonnier de Zenda (1979) et La Malédiction de la panthère rose (1978) ; Shirley MacLaine dans Le Tournant de la vie (1977) et Sweet charity (1969) et Melvyn Douglas dans The Seduction of Joe Tynan (1979) et L'Ultimatum des trois mercenaires (1978).
Derniers avis sur le film : Bienvenue mister Chance
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.