Réalisation :
Djamel Bensalah
Principaux artistes :
Vincent Valladon, Eddy Mitchell, Atmen Kelif, Paolina Biguine
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 12 décembre 2007
Distributeur : Gaumont
Recommandé aux jeunes
Présentation
Dans les années 1880, dans l’Ouest américain, la ville de Big City attend une caravane d’immigrants. Elle est attaquée par les indiens avant la fin du voyage. Les adultes de Big City partent à son secours et sont tous tués. Dès lors, leurs enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes et tentent de remettre la ville sur pied en reprenant chacun le métier de ses parents. Les seuls adultes présents parmi eux, sont l’alcoolique et l’idiot du village. Bientôt, une menace pèse sur eux, la présence des indiens dans les environs.
Djamel Bensalah (Il était une fois dans l’Oued) signe une comédie familiale drôle et entraînante, qui sait aborder des thèmes importants, notamment le racisme, en restant à « hauteur d’enfant ». A partir de 6 ans.
Big City : la distribution
Réalisation : Djamel Bensalah
Casting : Vincent Valladon (James Wayne), Eddy Mitchell (le vieux Tyler), Atmen Kelif (Banjo), Paolina Biguine (la belle), Jérémy Denisty (le fils du maire), Samy Seghir (Wapiti), Alexis Maah (Independance), Samen Telesphore Teunou (Jefferson), Quentin Brehier (le forgeron), Julien Frison (Wallace), Lorànt Deutsch, Claire Borotra
Distribution technique : Djamel Bensalah (scénario), Erwann Kermorvant (musique), Paul Healy (décors), Pascal Gennesseaux (direction artistique)
Djamel Bensalah a écrit et réalisé Big City. Précédemment, Djamel Bensalah a aussi réalisé Il était une fois dans l'Oued en 2004, Le Raid en 2001 et Le Ciel, les oiseaux et... ta mère ! en 1998.
La musique a été composée par Erwann Kermorvant, qui avait composé auparavant la bande son des films Prête-moi ta main en 2005, Un ticket pour l'espace en 2005, 36, quai des Orfèvres en 2004 et Mais qui a tué Pamela Rose ? en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Eddy Mitchell dans Un printemps à Paris (2005) et Lovely Rita (2002) et Atmen Kelif dans Nos amis les flics (2004) et Akoibon (2004).
Derniers avis sur le film : Big City
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.