Réalisation :
Alejandro Gonzáles Iñárritu
Principaux artistes :
Javier Bardem, Maricel Álvarez, Hannah Bouchaib, Diaryatou Daff
Genre : Drame
Nationalité : Mexique, Espagne
Durée : 2h17
Année de production : 2010
Date de sortie (ou ressortie) : 20 octobre 2010
Distributeur : ARP Sélection
Présentation
Uxbal est un homme en chute libre, luttant pour maîtriser le peu de choses qui continue à le maintenir en vie. Père de famille, il sent que l’esprit de la mort rôde autour de lui, l’attirant peu à peu vers elle. Il est en effet malade, brisé par un cancer qui ne lui laisse que peu de répit. Hanté par un père qu’il n’a jamais connu et par le souvenir d’une mère morte trop tôt, il doit élever seul ses deux enfants alors que sa femme bipolaire est atteinte de violentes crises. Pour subvenir aux besoins de sa famille, Uxbal trempe dans de sordides trafics qui exploitent la main d’œuvre clandestine. Toute beauté semble donc absente de ce destin sombre et abject ; rien ne semble pouvoir sauver l’âme et la vie de cet homme.
Connu pour le succès du film Babel, le réalisateur Alejandro González Inárritu revient avec Biutiful. À nouveau sélectionné au Festival de Cannes, le film est récompensé grâce à Javier Bardem qui obtient le prix d’interprétation masculine pour son rôle principal. L’acteur donne toute sa dimension à ce drame lugubre, au charme désespéré.
Biutiful : la distribution
Réalisation : Alejandro Gonzáles Iñárritu
Casting : Javier Bardem (Uxbal), Maricel Álvarez (Maramba), Hannah Bouchaib (Ana), Diaryatou Daff (Ige), Guillermo Estrella (Mateo), Eduard Fernandez (Tito), Cheikh Ndiaye (Ekweme), George Chibuikwem Chukwuma (Samuel), Cheng Tai Chen (Hai), Ruben Ochandiano (Zanc), Karra Elejalde (Mendoza), Ana Wagener (Bea)
Distribution technique : Alejandro Gonzáles Iñárritu (scénario), Gustavo Santaolalla (musique), Armando Bo (scénario), Nicolás Giacobone (scénario)
Avant Biutiful, Alejandro Gonzáles Iñárritu a réalisé Chacun son cinéma en 2007, Babel en 2005, 21 Grammes en 2003 et Amours chiennes en 1999.
La musique a été composée par Gustavo Santaolalla, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Yeux de sa mère en 2010, Une famille brésilienne en 2008, Babel en 2005 et L'Affaire Josey Aimes en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Javier Bardem dans Mange, prie, aime (2010) et Vicky Christina Barcelona (2007).
Derniers avis sur le film : Biutiful
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.