Réalisation :
Fermin Muguruza
Genre : Animation
Nationalité : Espagne
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 8 mai 2019
Présentation
New York, 10 octobre 1965. Les fêtes de Pampelune battent leur plein sur la 5e avenue. Les autorités américaines, dans un contexte de ségrégation raciale, interdisent aux géants noirs de San Fermin de participer. Le sanguin Manex Unanue, un Basque qui devait porter les fameux géants, ne fait qu'un tour. Il décide de ne pas rentrer en Espagne. Il assiste alors aux révoltes raciales après la mort de Malcolm X, aux excentricités des personnages de la Factory, aux alliances entre les services secrets cubains et les Black Panthers, aux délires psychotropes pro-hippie des festivals musicaux de l'époque et aux tensions entre espions pendant la Guerre froide.
Black Is Beltza est le premier long-métrage d’animation réalisé par Fermin Muguruza. Il s’agit de l’adaptation de sa bande dessinée éponyme, écrite avec Harkaitz Cano. Présenté au Festival du film de San Sebastian en Espagne en septembre 2018, le film bénéficie d’un casting vocal haut de gamme parmi lesquels on retrouve Sergi López, Maria de Medeiros, Emma Suárez ou encore Rossy de Palma.
Black Is Beltza : la distribution
Réalisation : Fermin Muguruza
Distribution technique : Harkaitz Cano (scénario), Fermin Muguruza (scénario), Eduard Sola (scénario)
Derniers avis sur le film : Black Is Beltza
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.