Réalisation :
Mateo Gil
Principaux artistes :
Sam Shepard, Eduardo Noriega, Stephen Rea, Magaly Solier
Genre : Western
Titre original : Blackthorn
Nationalité : Espagne, Bolivie, Etats-Unis, France
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 31 août 2011
Distributeur : Bac Films
Présentation
Caché depuis 20 ans en Bolivie, sous le nom de James Blackthorn, le célèbre hors-la-loi Butch Cassidy, que tout le monde croit mort, se sent prêt à rentrer au pays et rencontrer son fils. En chemin, il fait la connaissance d’Eduardo, un jeune ingénieur qui vient de braquer la mine dans laquelle il travaillait. Eduardo est un malfaiteur de son temps : il agit vite, pour l’argent, sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Le vieux brigand, lui, contre toute attente suit des principes et répond à des valeurs telles que la loyauté ou l’amitié, et fait la différence entre voler un pauvre, ou voler un riche. Ils partent sur les routes ensemble, pour la dernière chevauchée de Butch Cassidy.
Deuxième long-métrage de Mateo Gil (Jeux de rôles), assistant-réalisateur (Ouvre les yeux, Alejandro Amenabar, 1997) et scénariste (Vanilla Sky, Cameron Crowe, 2001) de nombreux longs-métrages, Blackthorn réinvente la légende de Butch Cassidy, sous les traits charismatiques de Sam Shepard (Fair Game).
Blackthorn, la dernière chevauchée de Butch Cassidy : la distribution
Réalisation : Mateo Gil
Casting : Sam Shepard (James Blackthorn / Butch Cassidy), Eduardo Noriega (Eduardo Apocada), Stephen Rea (Mackinley), Magaly Solier (Yana), Nikolaj Coster-Waldau (James Blackthorn jeune), Dominique McElligott (Etta Place), Cristian Mercado (le général de l'armée bolivienne), Luis Bredow (le docteur)
Distribution technique : Miguel Barros (scénario), Lucio Godoy (musique)
Avant Blackthorn, la dernière chevauchée de Butch Cassidy, Mateo Gil a réalisé Jeu de rôles en 1999.
La musique a été composée par Lucio Godoy, qui avait composé auparavant la bande son des films El Chino en 2011, Amador en 2011, Rabia en 2009 et Eyes of War en 2009.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sam Shepard dans Fair Game (2010) et Un mari de trop (2008) ; Eduardo Noriega dans Le Pacte du mal (2009) et C'est ici que je vis (2008) et Stephen Rea dans Underworld : nouvelle ère (2011) et Ondine (2009).
Derniers avis sur le film : Blackthorn, la dernière chevauchée de Butch Cassidy
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.