Réalisation :
Picha
Genre : Animation
Nationalité : Belgique
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 31 janvier 2007
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Résumons-nous : Blanche-Neige a été ressuscitée d'un smack par le Prince Charmant. Sur ce, ils se marièrent, furent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fin de l'histoire… peut-être pas. Reprenons. Ils se marient. Et puis après ? Obligé de réveiller toutes les princesses endormies d'un baiser, ce qui ne plaît pas trop à Blanche-Neige, le Prince Charmant a quelques problèmes de couple ! L'innocence de Blanche Neige va-t-elle triompher ? Arrivera-t-elle à garder l'exclusivité de son prince Charmant ? Qu'attendent d'elle exactement les nains (un peu trop entreprenants) ? Sur ce, une Bonne Fée plus très fraîche jette son dévolu sur le Prince. Un revers de baguette magique et voilà qu'apparaît la Belle au Bois Dormant. Le Prince Charmant, obligeant, la réveille d'un baiser. Funeste erreur. Dès lors rien ne va plus : la chasse à la Blanche-Neige est déclarée ouverte, Cendrillon déboule, les Sept Nains s'énervent et un ogre gravement sous-alimenté met les orteils dans le plat. Le conte de fées part en quenouille...
Après avoir révolutionné le film d’animation avec La Honte de la jungle en 1975 en parodiant Tarzan, Picha, connaît rapidement un énorme succès et réalise deux autres films dans la même veine dans les années 80 (Le Chaînon manquant, Le Big Bang). Après vingt ans d’absence, Picha revient derrière la caméra pour l’adaptation de Blanche-Neige, la suite, film dans lequel il n’hésite pas à détourner le conte originel et ses personnages. Son sens de la satire, sa plume acerbe et ses dessins déjantés font merveille dans ce conte revisité où le thème du sexe est omniprésent.
Blanche Neige, la suite : la distribution
Réalisation : Picha
Distribution technique : Tony Hendra (scénario), Willie Dowling (musique), Picha (scénario)
Avant Blanche Neige, la suite, Picha a réalisé Le Big bang en 1986, Le Chaînon manquant en 1980 et La Honte de la jungle en 1975.
Le scénario du film a été écrit par Picha, qui avait déjà écrit Le Chaînon manquant en 1980 et La Honte de la jungle en 1975.
Derniers avis sur le film : Blanche Neige, la suite
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.