Réalisation :
Fabrice Sébille
Principaux artistes :
Fabrice Abraham, François Berléand, Frédéric Bouraly, Pascal Demolon
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 10 avril 2013
Distributeur : Les Films de la Butte
Présentation
Policier, Arthur travaille de nuit dans un central dirigé par l’infernal commissaire Moulinette et son lieutenant, le plus lymphatique Gégé. Fils de l’Ennemi numéro un, appelé La Malice, Arthur rêve de trouver sa place. En attendant, on lui ordonne d’infiltrer le Collectif Poing Noir, un groupuscule d’artistes ultra gauchistes aux agissements particulièrement nuisibles. Arthur, confronté à l’égérie du groupe, la belle Blanche Rippolin, se fait passer pour un comédien. Blanche l’entraîne alors, au cœur de la nuit, dans des aventures rocambolesques.
Technicien-cadreur sur le film La Graine et le mulet d'Abdellatif Kechiche, Fabrice Sebille réalise ici son premier long-métrage pour le cinéma. Il y tord le cou aux règles du polar pour en offrir une version aussi débridée que décalée. Dans cet univers loufoque, la distribution se découvre constituée en grande partie de comédiens proches du cinéaste. On note également, dans des seconds rôles, la présence réjouissante de François Berléand (L’Ivresse du pouvoir) et Julie Ferrier (La Stratégie de la poussette).
Blanche nuit : la distribution
Réalisation : Fabrice Sébille
Casting : Fabrice Abraham (Arthur), François Berléand (La Malice), Frédéric Bouraly (L'homme d'intérieur), Pascal Demolon (Le commissaire Moulinette), Philippe Duquesne (Le lieutenant Gégé), Julie Ferrier (Mrs Klimt / Mme Moulinette), Arnaud Maillard (Minard), Delphine Rollin (Blanche Rippollin), Bruno Salomone (Le cow-boy)
Distribution technique : Fabrice Sébille (scénario), Benjamin Farley (musique), Guillaume Farley (musique)
La musique a été composée par Guillaume Farley, qui avait composé auparavant la bande son du film Nationale 7 en 2000.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma François Berléand dans Max (2012) et Crawl (2012) et Frédéric Bouraly dans Ah ! Si j'étais riche (2002) et Le Battement d'ailes du papillon (1999).
Derniers avis sur le film : Blanche nuit
Avis publié par DELPH le 10 avril 2013
Une comédie déjantée et décalée dans la veine de la Cité de la peur: en un mot ENORME!
1 avis sur Blanche nuit
Avis publié par DELPH le 10 avril 2013
Une comédie déjantée et décalée dans la veine de la Cité de la peur: en un mot ENORME!
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.