Réalisation :
Kohki Hasei
Principaux artistes :
Cydel Gabutero, Peter Millari, Jomar Bisuyo, Ruby Ruiz
Genre : Drame
Nationalité : Philippines
Durée : 1h15
Date de sortie (ou ressortie) : 31 août 2016
Présentation
À Manille, Blanka, une orpheline de 11 ans, vit dans la rue où elle mendie et détrousse les touristes. Vive et déterminée, la jeune fille rêve d'économiser suffisamment d'argent pour « s'acheter » une maman et pouvoir ainsi espérer savourer une vie normale. Mais lorsque Blanka rencontre Peter, un talentueux guitariste de rue non-voyant, la vie de la jeune fille prend une nouvelle direction. Ensemble, ils décident d'unir leurs forces pour faire face à leur quotidien difficile. Un jour, tandis qu'elle accompagne le musicien, Blanka se découvre un talent pour le chant et comprend bientôt que l'amour ne s'achète pas.
Après être passé par le documentaire, Kohki Hasei signe son premier long-métrage. Blanka est le résultat de ses voyages et de ses rencontres notamment avec des enfants vivant dans des pays pauvres : « La débrouillardise et l'imagination dont ils font preuve pour affronter leur vie misérable […] est une source d'énergie incroyable pour ma créativité. » Cydel Gabutero, qui incarne Blanka, n’est pas totalement une inconnue puisqu’elle s’est fait connaître grâce à sa chaîne YouTube où elle poste des reprises de chansons célèbres.
Blanka : la distribution
Réalisation : Kohki Hasei
Casting : Cydel Gabutero (Blanka), Peter Millari (Peter), Jomar Bisuyo (Sebastian), Ruby Ruiz (la mauvaise femme)
Distribution technique : Kohki Hasei (scénario)
Derniers avis sur le film : Blanka
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.