Réalisation :
Georges Ruquet
Principaux artistes :
Manuel Blanc, Sarah Biasini, Johan Libéreau
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h45
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 27 octobre 2010
Distributeur : Les Films à Fleur de Peau
Présentation
S’étant enrichi en bourse suite à un délit d’initié, Bertrand a pris la précaution de transférer les gains sur le compte de sa compagne Joyce. Il suffit qu’elle lui fournisse une procuration afin qu’il récupère son argent. Mais les rapports entre les jeunes gens se dégradent quand Joyce apprend à Bertrand qu'elle attend un enfant. Pour le contraindre à accepter cette paternité et officialiser leur union par le mariage, Joyce en vient à exercer un chantage : la procuration en échange de son consentement !
Illustrant le vieil adage « tel est pris qui croyait prendre », Blind Test s’affirme comme un divertissement où les situations, pas nécessairement propices à la comédie, sont exploitées de façon cocasse par le réalisateur. Celui-ci signe ici son premier long métrage.
Blind Test : la distribution
Réalisation : Georges Ruquet
Casting : Manuel Blanc (Bertrand), Sarah Biasini (Joyce), Johan Libéreau (Vinko)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Manuel Blanc dans Avant qu'il ne soit trop tard (2004) et Deux (2002) ; Sarah Biasini dans Mon petit doigt m'a dit (2004) et Johan Libéreau dans L'Étranger (2009) et Vertige - 2008 (2008).
Derniers avis sur le film : Blind Test
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.