Réalisation :
Nimród Antal
Principaux artistes :
Matt Dillon, Columbus Short, Laurence Fishburne, Jean Reno
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Armored
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 13 janvier 2010
Distributeur : Sony Pictures Releasing (France)
Présentation
Ty était soldat en Irak. À la suite de la mort de ses parents, il doit rentrer chez lui pour s’occuper de son petit frère. Accablé par les factures, il accepte un emploi de convoyeur de fonds dans l’entreprise pour laquelle travaillait son père. Tout se passe bien jusqu’à ce que son supérieur lui propose de participer au vol des 42 millions de dollars du prochain voyage. Ty n’a pas vraiment le choix de refuser et le coup doit être parfait, sans arme ni violence. Tout se déroule idéalement jusqu’au moment où un détail va tout remettre en question et faire définitivement basculer les choses dans l’enfer de la violence...
Nimrod Antal (Kontroll et Motel en 2003 et 2007), réalise ici un thriller plus qu’un film policier. Les personnages ne sont pas les truands habituels, des méchants face aux bons. En difficulté financière, ils ont fait le choix de prendre un énorme risque et, la morale se révélant la plus forte, ils doivent en payer le prix, très élevé. Matt Dillon et Laurence Fishburne avaient déjà joué ensemble en 1983 dans Rusty James de Coppola. À ne pas confondre avec Armored de F. Gary Gray, le remake du Convoyeur actuellement en tournage avec Eric Bana.
Blindés : la distribution
Réalisation : Nimród Antal
Casting : Matt Dillon (Mike Cochrone), Columbus Short (Ty Hackett), Laurence Fishburne (Baines), Jean Reno (Quinn), Amaury Nolasco (Palmer), Skeet Ulrich (Dobbs), Milo Ventimiglia (Eckehart), Fred Ward (Duncan Ashcroft)
Distribution technique : James V Simpson (scénario), John Murphy (musique)
Avant Blindés, Nimród Antal a réalisé Motel en 2006 et Armored en .
La musique a été composée par John Murphy, qui avait composé auparavant la bande son des films La Dernière maison sur la gauche en 2009, 28 semaines plus tard en 2007, Sunshine en 2006 et Miami Vice en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Matt Dillon dans Factotum (2005) et Toi et moi... et Duprée (2005) ; Columbus Short dans Whiteout (2007) et Steppin' (2006) et Laurence Fishburne dans Las Vegas 21 (2008) et Bobby (2006).
Derniers avis sur le film : Blindés
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.