Réalisation :
Michel Gondry
Genre : Divers - Docu-fiction
Titre original : Dave Chapelle's Block Party
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 6 septembre 2006
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Michel Gondry a filmé un concert organisé par Dave Chappelle à New York en septembre 2004 réunissant des stars du Hip-Hop et du R'n'B : Kanye West, Mos Def, Talib Kweli, Common, Dead Prez, Erykah Badu, Jill Scott, The Roots, Cody ChesnuTT, Big Daddy Kane, et - réunis pour la première fois depuis près de huit ans - les Fugees. Alliant spectacle, comédie et musique, ce projet peu ordinaire a été tourné sur les lieux et au moment même où il s'est déroulé. Le but de ce documentaire décalé était de récréer un événement à l'image du mythique concert Wattstax en 1972 qui réunissait à l'époque le gratin du label Stax dans l'un des quartiers les plus défavorisés de Los Angeles.
Résolument drôle et entraînant, Block party est un documentaire à part dans le cinéma américain. Le réalisateur de Eternal sunshine of the spotless mind et La science des rêves n’a pas fini de nous étonner !
Block Party : la distribution
Réalisation : Michel Gondry
Distribution technique : Dave Chappelle (scénario), Corey Smyth (musique), Lauri Faggioni (décors), Ellen Kuras (direction artistique)
Avant Block Party, Michel Gondry a réalisé La Science des rêves en 2005, Eternal Sunshine of the Spotless Mind en 2004 et Human nature en 2001.
Derniers avis sur le film : Block Party
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.