Réalisation :
Yoichi Sai
Principaux artistes :
Takeshi Kitano, Hirofumi Arai, Tomoko Tabata, Jô Odagiri
Genre : Drame
Nationalité : Japon
Durée : 2h20
Année de production : 2005
Date de sortie (ou ressortie) : 20 juillet 2005
Distributeur : Arp Sélection
Présentation
En 1923, un jeune paysan coréen, Shunpei, s’installe au Japon, bien décidé à faire fortune. Des années de galère plus tard, devenu un homme dur et brutal, il est marié à une femme qu’il martyrise et crée une société de quenelles de poisson. Fier et déterminé à réussir, il exploite et maltraite ses employés sans aucun scrupule. Lorsqu’un jeune homme arrive chez lui en clamant qu’il est son fils, il le laisse s’installer. Mais quand il essaye de lui voler de l’argent, Kim Shun entre dans une rage folle et le roue de coups. Son plus jeune fils Masao, regarde cet homme étrange avec des yeux d’enfant, il le craint et le considère comme un fou. Au fur et à mesure qu’il s’enrichit, Shunpei est de plus en plus détesté. Mais peu lui importe, il peut s’acheter toute une famille s’il le souhaite.
Suivant le parcours, des années 1920 aux années 1980, d’un monstre issu de l’immigration des coréens au Japon, ce film à la violence brute et réaliste, pas d’effets spéciaux, ni d’hémoglobine ici, mais des pugilats nerveux menés à coups de poings nus, vous laissera épuisé, mais fasciné par un personnage surprenant, dont la vie est une leçon d’Histoire, interprété par Takeshi Kitano (Hana Bi).
Blood and Bones : la distribution
Réalisation : Yoichi Sai
Casting : Takeshi Kitano (Jyombion Kim), Hirofumi Arai (Masao), Tomoko Tabata (Hanako Kim), Jô Odagiri (Chan-myung), Kyoka Suzuki (Yonhi Li), Mihoko Suino (Harumi), Shigemori Matsu (Nobuyoshi), Yuko Nakamura (Kiyoko Yamanashi)
Distribution technique : Yoichi Sai (scénario), Yan Sogil (scénario), Iwashiro Tarô (musique), Chong Wi-Shing (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Takeshi Kitano dans Takeshi's (2004) et Zatôichi (2003) et Tomoko Tabata dans La Servante et le samouraï (2004) et Déménagement (1993).
Derniers avis sur le film : Blood and Bones
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.