Réalisation :
Jean-François Richet
Principaux artistes :
Mel Gibson, Elisabeth Röhm, William H. Macy, Thomas Mann
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 31 août 2016
Présentation
John Link tente de tirer un trait sur sa vie d'avant. Désormais sorti de prison et en liberté conditionnelle, il a abandonné l'alcool et s'est reconverti dans le tatouage. Alors qu'il vit en ermite dans sa caravane, cet ancien motard reçoit un appel de sa fille Lydia, 17 ans, portée disparue. Celle qu'il n'a pas vue grandir a besoin de lui : elle est poursuivie par des narcotrafiquants. Quand elle débarque chez lui, un soir, des membres d'un cartel viennent les menacer. Ils échappent de peu à la mort et prennent la fuite pour tenter de survivre.
Tourné à Albuquerque, - ville célèbre pour avoir abrité les décors de la série à succès Breaking Bad -, le film se veut « terrien » comme l’explique Jean-François Richet. Le réalisateur s’est à nouveau entouré de Robert Gantz, directeur de la photographie qui collabore avec lui depuis Assaut sur le central 13 en 2005. Le scénariste Peter Craig est également l’auteur du livre dont le film est l’adaptation. Blood Father a été présenté en avant-première au Festival de Cannes 2016 et marque le retour de Mel Gibson dans un premier rôle.
Blood Father : la distribution
Réalisation : Jean-François Richet
Casting : Mel Gibson (John Link), Elisabeth Röhm (Ursula), William H. Macy (Kirby Curtis), Thomas Mann (Jason), Erin Moriarty (Lydia), Dale Dickey (Cherise), Raoul Trujillo (le nettoyeur), Diego Luna (Jonah), Michael Parks (le prêtre), Ryan Dorsey (Shamrock), Daniel Moncada (Choop)
Distribution technique : Peter Craig (scénario), Andrea Berloff (scénario)
Avant Blood Father, Jean-François Richet a réalisé Un moment d'égarement en 2015, Mesrine : l'ennemi public n°1 en 2008, Mesrine : l'instinct de mort en 2007 et Assaut sur le Central 13 en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mel Gibson dans Expendables 3 (2014) et Machete Kills (2013) ; Elisabeth Röhm dans Joy (2015) et Identité secrète (2011) et William H. Macy dans Room (2015) et The Sessions (2012).
Derniers avis sur le film : Blood Father
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.