Réalisation :
Dominique Brenguier
Principaux artistes :
Robinson Stevenin, Richard Bohringer, Estelle Vincent, Alex Waltz
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 17 octobre 2007
Distributeur : Cinéma Public Films
Présentation
Jeune homme timide et fragile, René est apprenti magasinier dans un grand magasin. Orphelin, il a trouvé un équilibre en se liant d’amitié avec son chef, monsieur Maurice, passionné par le Blues comme lui. Lorsque ce dernier part à la retraite, René espère trouver du réconfort auprès de Nathalie, la charmante comptable qui partage son bureau. Mais le nouveau chef, monsieur Christian, ne l’entend pas de cette oreille. De plus en plus replié dans son monde, peuplé de concerts de Blues et d’interviews de guitaristes célèbres, René perd doucement la raison.
Premier long-métrage du directeur de la photographie Dominique Brenguier, Bluesbreaker est un hommage au Blues à travers l’univers artistique de son jeune héros. La musique du film a été composée par Paul Personne.
Bluesbreaker : la distribution
Réalisation : Dominique Brenguier
Casting : Robinson Stevenin (René), Richard Bohringer (monsieur Maurice), Estelle Vincent (Nathalie), Alex Waltz (monsieur Christian), Martine Maximin (Denise), Chantal Reynaud (la voisine), Richaud Valls (Richard), Yves Dureau (le policier en civil)
Distribution technique : Dominique Brenguier (scénario), Paul Personne (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robinson Stevenin dans Mon colonel (2006) et Transe (2006) ; Richard Bohringer dans Cavalcade (2005) et Pom le poulain (2005) et Estelle Vincent dans Une aventure (2004).
Derniers avis sur le film : Bluesbreaker
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.