Réalisation :
Manuel Gomez Pereira
Principaux artistes :
Javier Bardem, Josep Maria Flotas, Aitana Sanchez-Gijon, Myriam Mézières
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Bouche à bouche
Nationalité : Espagne
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 10 juin 1998
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Victor Ventura ne poursuit qu'un rêve : devenir la vedette d'un film. Débutant désargenté, il boucle ses fins de mois en livrant des pizzas. C'est dans ces conditions qu'il entre en contact avec la "Hot Line", réseau de charme où des comédiens sans travail entretiennent au téléphone les fantasmes de leurs interlocuteurs. Victor, bientôt engagé, accomplit des prodiges. Manque de chance : au même moment, son agent, Angela, lui fait savoir qu'il est pressenti pour un rôle dans une importante production américaine tournée en Espagne. Une séduisante créature, Amanda, va elle aussi "brouiller les cartes"...
Un nouveau film espagnol qui n'hésite pas à se jouer des tabous. L'acteur principal, Javier Bardem, s'était déjà distingué dans Les vies de Loulou et Jambon, jambon, de Bigas Luna, et Talons aiguilles, de Pedro Almodovar.
Boca a boca : la distribution
Réalisation : Manuel Gomez Pereira
Casting : Javier Bardem (Victor Venture), Josep Maria Flotas (Ricardo / Bill), Aitana Sanchez-Gijon (Amanda), Myriam Mézières (Sheila), Maria Barranco (Angela), Sam Mackenzie (Oswaldo), Jordi Bosch (Thug), Fernando Guillen-Cuervo (Raul)
Distribution technique : Naomi Wise (scénario), Bernardo Bonezzi (musique), Luis Vallés (décors), Juan Amorós (direction artistique), Juan Luis Iborra (scénario), Joaquin Oristrell (scénario)
Avant Boca a boca, Manuel Gomez Pereira a réalisé L'Amour nuit gravement à la santé en 1997.
La musique a été composée par Bernardo Bonezzi, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Amour nuit gravement à la santé en 1997, Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes en 1995, Bâton rouge en 1988 et Femmes au bord de la crise de nerfs en 1988.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Javier Bardem dans En chair et en os (1997) et Extasis (1997) ; Josep Maria Flotas dans L'Araignée d'eau (1969) et Aitana Sanchez-Gijon dans Les Vendanges de feu (1995).
Derniers avis sur le film : Boca a boca
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.