Réalisation :
Gordon Douglas
Principaux artistes :
Karl Malden, Efrem Zimbalist Jr, Natalie Wood, Marsha Hunt
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Bomber B 52
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 13 juin 1958
Distributeur : Warner
Présentation
Dans une base américaine, la fille d'un chef mécanicien s'éprend d'un colonel de l'armée de l'air à qui son père voue une haine tenace depuis la guerre de Corée.
Bombardier B52 : la distribution
Réalisation : Gordon Douglas
Casting : Karl Malden (Chuck Brennan), Efrem Zimbalist Jr (Jim Herlihy), Natalie Wood (Lois Brennan), Marsha Hunt (Edith Brennan), Robert Hover (Simpson), Don Kelly (le sergent Darren McKind), Nelson Leigh (le général Wayne Acton), Robert Nichols (Stuart)
Distribution technique : Sam Rolfe (scénario), Irving Wallace (scénario), Leonard Rosenman (musique)
Avant Bombardier B52, Gordon Douglas a réalisé Santiago en 1956, Les Loups dans la vallée en 1956, Le Tigre du ciel en 1955 et La Charge sur la rivière rouge en 1953.
La musique a été composée par Leonard Rosenman, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Homme qui tua la peur en 1957, La Fureur de vivre en 1955, La Toile d'araignée en 1955 et À l'est d'Eden en 1955.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Karl Malden dans Prisonnier de la peur (1957) et Baby doll (1956) ; Efrem Zimbalist Jr dans L'Esclave libre (1957) et La Maison des étrangers (1949) et Natalie Wood dans La Fureur d'aimer (1957) et Les Collines brûlantes (1956).
Derniers avis sur le film : Bombardier B52
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.