Bombon el perro

De Carlos Sorin (2004)
Cinémas Comédie dramatique 1h37

Réalisation : Carlos Sorin
Principaux artistes : Juan Villegas, Walter Donado, Micol Estevez, Kita Ca
Genre : Comédie dramatique
Titre original : El perro
Nationalité : Argentine, Espagne
Durée : 1h37
Année de production : 2004
Date de sortie (ou ressortie) : 31 août 2005
Distributeur : TFM Distribution

Présentation

Licencié de la station-service en Patagonie où il travaillait depuis des années, Juan Villegas se retrouve au chômage. Effectuant une réparation sur un véhicule dont le propriétaire vient de mourir, il se voit offrir par la veuve, connaissant elle-même des difficultés financières, un chien en guise de paiement. Juan se laisse convaincre d’adopter l’animal, un impressionnant dogue argentin, et désormais la chance lui sourit. Admiré pour posséder une telle bête, il décroche un poste de gardien avant de rencontrer un certain Walter Donado dont les passe-temps consistent à préparer des chiens pour des expositions. Ainsi Bombon participe-t-il à un premier concours…

C’est le quatrième long-métrage du cinéaste argentin Carlos Sorin qui s’est vu attribuer pour ce film, entre autres récompenses, le Prix de la Critique internationale au Festival de San Sebastian 2004. Plus attiré par la réalité que la fiction, le réalisateur s’est entouré de "non-acteurs", campant des personnages "simples".

Bombon el perro : la distribution

Réalisation : Carlos Sorin

Casting : Juan Villegas (Juan Villegas), Walter Donado (Walter Donado), Micol Estevez (Graciela), Kita Ca (la dame), Pascual Condito (Pascual), Claudina Fazzini (Claudina), Carlos Rossi (le gérant), Rosa Valsecchi (Susana)

Distribution technique : Santiago Calori (scénario), Nicolas Sorin (musique), Salvador Roselli (scénario), Carlos Sorin (scénario)

Avant Bombon el perro, Carlos Sorin a réalisé Historias minimas en 2002 et La Pelicula del rey en 1986.

Le scénario du film a été écrit par Salvador Roselli, qui avait déjà écrit Sale époque en 1998.

La musique a été composée par Nicolas Sorin, qui avait composé auparavant la bande son du film Historias minimas en 2002.

Derniers avis sur le film : Bombon el perro

Il n'y a pas encore d'avis sur Bombon el perro.
Donner mon avis sur Bombon el perro

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !