Réalisation :
Arthur Penn
Principaux artistes :
Faye Dunaway, Warren Beatty, Michael Pollard, Gene Hackman
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h50
Année de production : 1967
Date de sortie (ou ressortie) : 8 novembre 1967
Distributeur : Generiques - Warner 24 / 01 / 68
Présentation
Aux Etats-Unis, dans les années 30, une jolie serveuse, Bonnie Parker, rencontre un séduisant voyou, Clyde Barrow. Bonnie quitte tout, par amour, et suit Clyde sur les petites routes de province. Ils vivent de vols de voiture et de hold-up plus ou moins minables. Jusqu'à ce qu'un braquage de banque qui finit mal en fasse les ennemis numéros un de la police. Une folle course poursuite s'engage entre eux et les autorités, tandis que le couple devient célèbre dans toute l'Amérique.
On ne présente plus le légendaire film d'Arthur Penn dont l'influence se ressent encore aujourd'hui - voir, par exemple, Another day in Paradise de Larry Clark. On pourra redécouvrir cette cavale toute de bruit et de fureur, en copie neuve, sur l'un des plus vastes écrans de la capitale - le Gaumont Kinopanorama, à partir du 14 juillet, avant une exploitation plus traditionnelle sur Paris.
Bonnie and Clyde : la distribution
Réalisation : Arthur Penn
Casting : Faye Dunaway (Bonnie Parker), Warren Beatty (Clyde Barrow), Michael Pollard (CW Moss), Gene Hackman (Buck Barrow), Estelle Parsons (Blanche), Denver Pyle (Frank Hamer), Dub Taylor (Ivan Moss), Gene Wilder (Eugene Grizzard), Evans Evans (Velma Davis)
Distribution technique : David Newman (scénario), Charles Strouse (musique), Raymond Paul (décors), Burnett Guffey (direction artistique), Robert Benton (scénario)
Avant Bonnie and Clyde, Arthur Penn a réalisé La Poursuite impitoyable en 1966, Mickey one en 1965, Miracle en Alabama en 1962 et Le Gaucher en 1957.
La musique a été composée par Charles Strouse, qui avait composé auparavant la bande son du film Comment dénicher un mari en 1958.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Faye Dunaway dans Les Détraqués (1967) et Que vienne la nuit (1967) ; Warren Beatty dans Le Gentleman de Londres (1966) et Mickey one (1965) et Michael Pollard dans Les Anges sauvages (1966).
Derniers avis sur le film : Bonnie and Clyde
Avis publié par Belinda le 2 août 2023
Le film qui a ensanglanté les écrans des cinémas en 1968, devenu le film culte de toute une génération, Faye Dunaway et Warren Beatty au sommet de leur art, à voir absolument ou à revoir.
1 avis sur Bonnie and Clyde
Avis publié par Belinda le 2 août 2023
Le film qui a ensanglanté les écrans des cinémas en 1968, devenu le film culte de toute une génération, Faye Dunaway et Warren Beatty au sommet de leur art, à voir absolument ou à revoir.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.