Réalisation :
Gianni Di Gregorio
Principaux artistes :
Gianni Di Gregorio, Marco Marzocca, Valentina Lodovini, Daniela Giordano
Genre : Comédie
Titre original : Buoni a nulla
Nationalité : Italie
Durée : 1h27
Année de production : 2014
Date de sortie (ou ressortie) : 18 février 2015
Distributeur : Bellissima Films
Présentation
Gianni se trouve à deux doigts de partir à la retraite. Mais alors que l’échéance approche, il apprend que celle-ci ne lui sera pas accordée. Il doit donc continuer à travailler, trois années de plus, et se retrouve à un nouveau poste en banlieue. Cette injustice met Gianni face à son problème principal : gentil et naïf, il se laisse continuellement faire par tout le monde. Ses collègues de travail, sa voisine, son ex-femme. Pourtant Gianni décide de reprendre les choses en mains. Dorénavant, il acceptera la part de réactivité qui est en lui. Mais comment apprendre à se faire respecter quand on ne l’a jamais été ?
Après Le Déjeuner du 15 août et Gianni et les femmes, il s’agit du troisième épisode des mésaventures de Gianni, campé par Gianni Di Gregorio, qui signe également la réalisation des trois films. On y retrouve le charme et l’humour mélancolique qui caractérisaient déjà les deux précédents opus, et ce nouveau chapitre clôt très agréablement cette saga intimiste, qui fait la part belle à une évocation très plaisante de l’Italie d’aujourd’hui.
Bons à rien : la distribution
Réalisation : Gianni Di Gregorio
Casting : Gianni Di Gregorio (Gianni), Marco Marzocca (Marco), Valentina Lodovini (Cinzia), Daniela Giordano (Marta), Camilla Filippi (Camilla), Gianfelice Imparato (Christian), Marco Messeri (Raffaele), Anna Bonaiuto (directrice), Eugenia Tempesta, Valentina Gebbia
Distribution technique : Enrico Melozzi (musique)
Avant Bons à rien, Gianni Di Gregorio a réalisé Gianni et les femmes en 2010 et Le Déjeuner du 15 août en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gianni Di Gregorio dans Gianni et les femmes (2010) et Le Déjeuner du 15 août (2008) et Valentina Lodovini dans Benvenuti al sud (2010) et Fortapàsc (2009).
Derniers avis sur le film : Bons à rien
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.