Réalisation :
Vinko Bresan
Principaux artistes :
Kresimir Mikic, Niksa Butijer, Drazen Kühn, Marija Skaricic
Genre : Comédie
Titre original : Svecenikova djeca
Nationalité : Monténégro, Serbie, Croatie
Durée : 1h33
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 1er avril 2015
Distributeur : Wide Dist.
Présentation
Depuis son arrivée sur une petite île croate, un jeune prêtre a enregistré dans sa paroisse 22 décès et aucune naissance. Fabijan se désole de voir se réduire ainsi la population, comme un peu partout dans le pays, jusqu'au jour où il rencontre Petar, un kiosquier qui lui fait une étonnante confession : sa femme lui reproche de tuer des gens car il vend des préservatifs. Cet aveu donne une idée au prêtre qui décide, avec la complicité du vendeur, de percer des trous dans les préservatifs avant qu'il soient mis dans le commerce. Le pharmacien Marin devient leur complice en remplaçant ses pilules contraceptives par des vitamines. Le taux de natalité sur l'île augmente alors de 70 %, ce miracle attire l'attention de tout le pays.
Bonté divine est adapté d'une pièce de théâtre dont Vinko Breson a modifié le ton pour tendre davantage vers la comédie. Il s'agit du premier long-métrage de ce réalisateur à sortir en France, cette sortie s'explique sans doute par le grand succès que ce film a rencontré en Croatie.
Bonté divine : la distribution
Réalisation : Vinko Bresan
Casting : Kresimir Mikic, Niksa Butijer, Drazen Kühn, Marija Skaricic, Jadranka Djokic, Goran Bogdan, Stjepan Peric, Ana Begic, Ivan Brkic
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kresimir Mikic dans Juste entre nous (2010) et La Révélation (2008 ) et Drazen Kühn dans La Révélation (2008 ).
Derniers avis sur le film : Bonté divine
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.