Réalisation :
Modeste Moussorgski
Genre : Retransmission - Opéra
Durée : 2h10
Date de sortie (ou ressortie) : 7 juin 2018
Distributeur : UGC
Présentation
Dans la cour d'un monastère près de Moscou, une foule rassemblée prie, sans savoir pour quelle raison elle a été réunie en ce lieu. Un haut dignitaire arrive et leur apprend que Boris Godounov hésite encore à ceindre la couronne. Boris, devant les supplications du peuple, finit par accepter. Cinq ans plus tard, la plus grande anarchie règne en Russie. Famine, peste et pillages accablent le peuple. Dans la cellule d'un humble monastère, Gregori, un jeune novice, rêve qu'il est en réalité le tsar défunt, Dimitri, dont on dit qu'il aurait été assassiné par Boris Godounov, avide de pouvoir. Gregori décide de jouer sa chance et prétend être Dimitri, miraculeusement rescapé.
S’emparant de ce poème épique, Modeste Moussorgski compose une réflexion sur la solitude du pouvoir, un drame populaire dont le véritable protagoniste est le peuple russe, avec son lot de souffrances éternelles. Ivo Van Hove, habitué des grandes fresques politiques, signe ici sa première mise en scène pour l'Opéra National de Paris.
Derniers avis sur le film : Boris Godounov (Opéra National de Paris)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.