Réalisation :
Nicholas Ray
Principaux artistes :
Joan Fontaine, Virginie Farmer, Robert Ryan, Mel Ferrer
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h34
Date de sortie (ou ressortie) : 29 mai 1985
Distributeur : Archeo Pictures
Présentation
Une femme avide d'argent et de pouvoir décide de se servir de tout et de tous pour réussir.
Born to be Bad : la distribution
Réalisation : Nicholas Ray
Casting : Joan Fontaine (Christabel), Virginie Farmer (tante Clara), Robert Ryan (Nick), Mel Ferrer (Gobby), Zachary Scott (Curtis), Joan Leslie (Donna), Harold Vermilyea (John Caine), Kathleen Howard (madame Bolton)
Distribution technique : Ann Parrish (scénario), Charles Schnee (scénario), Friedrich Hollaender (musique), Edith R Sommer (scénario)
Avant Born to be Bad, Nicholas Ray a réalisé Le Violent en 1950, Les Ruelles du malheur en 1949, Secret de femme en 1949 et Les Amants de la nuit en 1949.
Le scénario du film a été écrit par Charles Schnee, qui avait déjà écrit Les Furies en 1950, Les Amants de la nuit en 1949, La Scène du crime en 1949 et La Rivière rouge en 1948.
La musique a été composée par Friedrich Hollaender, qui avait composé auparavant la bande son des films Mon cow-boy adoré en 1950, Secret de femme en 1949, Berlin express en 1948 et La Scandaleuse de Berlin en 1948.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Joan Fontaine dans Les Amants de Capri (1950) et La Valse de l'empereur (1948) ; Virginie Farmer dans C'étaient des hommes (1950) et Secret de femme (1949) et Robert Ryan dans Fureur secrète (1950) et Nous avons gagné ce soir (1949).
Derniers avis sur le film : Born to be Bad
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.