Réalisation :
David Lickley
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 0h40
Année de production : 2010
Date de sortie (ou ressortie) : 12 octobre 2011
Distributeur : La Géode
Recommandé aux jeunes
Présentation
Deux femmes exceptionnelles, le Docteur Biruté Mary Galdikas et le Docteur Dame Daphne Sheldrick, consacrent leur vie au sauvetage d’animaux orphelins. La première, à Bornéo, élève de jeunes orangs-outangs, la seconde, au Kenya, des éléphanteaux, également sans parents. Born to Be Wild, tourné dans leurs réserves respectives, évoque le dévouement de ces deux femmes pour l’éducation de ces animaux – mêlant jeux cocasses et apprentissage plus sérieux – jusqu’à leur réintégration dans la nature. Un nouveau prototype de caméra numérique IMAX a permis d’approcher au plus près ces animaux sans nuire à leurs comportements. 130 éléphanteaux au Kenya, 300 orangs-outangs à Bornéo : des images impressionnantes sur l’écran géant de la Géode qui présente avec ce documentaire un spectacle familial par excellence.
Born to Be Wild (Nés pour être libres) : la distribution
Réalisation : David Lickley
Distribution technique : Drew Fellman (scénario), Mark Mothersbaugh (musique)
La musique a été composée par Mark Mothersbaugh, qui avait composé auparavant la bande son des films Ramona et Beezus en 2010, Tempête de boulettes géantes en 2008 , Une nuit à New York en 2008 et La Vie aquatique en 2004.
Derniers avis sur le film : Born to Be Wild (Nés pour être libres)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.