Réalisation :
Pascal Bourdiaux
Principaux artistes :
Charles Lagendries, Manu Payet, Franck Dubosc, Mathilde Seigner
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h20
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 12 avril 2017
Recommandé aux jeunes
Présentation
Tout va bien dans la famille de Bill le chien et son ami Boule : le petit garçon a de bonnes notes, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu. Boule tombe sous le charme d'une petite camarade de classe et ne comprend pas ce qui lui arrive. Un nouveau à l'école ne cesse de l'embêter en se moquant de sa rousseur et de son prénom. Le papa de Boule a une nouvelle patronne qui lui met la pression. Celle-ci lui donne deux mois pour créer une bande dessinée bien triste. Paniqué face à cette échéance, il commence à se comporter curieusement. La maman de Boule ne cesse de se blesser et se retrouve avec une jambe dans le plâtre.
Après le succès du premier volet qui avait séduit près de 2 millions de spectateurs, Boule et son chien Bill reviennent pour de nouvelles aventures. Derrière la caméra, Pascal Bourdiaux a remplacé Alexandre Charlot et Franck Magnier. Marina Foïs a également cédé sa place à Mathilde Seigner dans le rôle de la mère de Boule. L’histoire se fonde toujours sur plusieurs albums de la bande dessinée originale et s’adresse autant aux enfants qu’à leurs parents.
Boule & Bill 2 : la distribution
Réalisation : Pascal Bourdiaux
Casting : Charles Lagendries (Boule), Manu Payet (Bill), Franck Dubosc (le papa), Mathilde Seigner (la maman), Nora Hamzawi (Diane Dufossoir), Jean-François Cayrey (Antoine Berigaud), Isabelle Candelier (la maitresse), Chantal Garrigues (Madame Stick), Lionel Malempré (Pouf)
Distribution technique : Benjamin Guedj (scénario), Mathieu Lamboley (musique), Stéphane Le Parc (direction artistique), Roba (scénario original)
Avant Boule & Bill 2, Pascal Bourdiaux a réalisé Mes trésors en 2017, Fiston en 2013 et Le Mac en 2009 .
La musique a été composée par Mathieu Lamboley, qui avait composé auparavant la bande son des films Bonne Pomme en 2017, Daddy cool en 2017, L'Homme dauphin : sur les traces de Jacques Mayol en 2017 et Lolo en 2015.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Manu Payet dans Gangsterdam (2017) et Sous le même toit (2017) et Franck Dubosc dans Les Visiteurs : La Révolution (2016) et Camping 3 (2016).
Derniers avis sur le film : Boule & Bill 2
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.