Réalisation :
Mario Monicelli
Principaux artistes :
Vittorio Gassman, Adolfo Celi, Stefania Sandrelli, Beba Loncar
Genre : Comédie
Titre original : Brancaleone alle crociate
Nationalité : Italie
Durée : 2h15
Date de sortie (ou ressortie) : 23 novembre 1977
Distributeur : Planfilm
Présentation
Les exploits d'un singulier chevalier en route pour la Terre Sainte.
Brancaleone s'en va-t'aux croisades : la distribution
Réalisation : Mario Monicelli
Casting : Vittorio Gassman (Brancaleone), Adolfo Celi (Re Boemondo), Stefania Sandrelli (Tiburzia da Pellocce), Beba Loncar (Berta d'Avignon), Lino Toffolo (Panigotto), Sandro Dori (Rozzone), Luigi Proietti (Pattume), Paolo Villagio (Thorz)
Distribution technique : Mario Monicelli (scénario), Carlo Rustichelli (musique)
Mario Monicelli a écrit et réalisé Brancaleone s'en va-t'aux croisades. Précédemment, Mario Monicelli a aussi réalisé Drôles de couples en 1970, Caprice à l'italienne en 1968, La Fille au pistolet en 1967 et Les Ogresses en 1967.
La musique a été composée par Carlo Rustichelli, qui avait composé auparavant la bande son des films La Colline des bottes en 1970, Chacun pour soi en 1969, Aujourd'hui ma peau, demain la tienne en 1969 et La Bataille d'El Alamein en 1969.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vittorio Gassman dans Virginité (1970) et 12 plus un (1969) ; Adolfo Celi dans Exécutions (1969) et Sentence de mort (1969) et Stefania Sandrelli dans Le Conformiste (1970) et Partner (1968).
Derniers avis sur le film : Brancaleone s'en va-t'aux croisades
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.