Brasileirinho

De Mika Kaurismäki (2005)
Cinémas Divers 1h30

Réalisation : Mika Kaurismäki
Genre : Divers - Documentaire
Durée : 1h30
Année de production : 2005
Date de sortie (ou ressortie) : 31 août 2005
Distributeur : Editions Montparnasse

Présentation

Fin du 19 ème siècle, Rio de Janeiro, un petit groupe de musiciens esquisse les premiers mélanges de mélodies européennes associées aux rythmes afro-brésiliens, c’est la naissance du choro. Brasileirinho raconte le rôle prépondérant joué par le choro dans l’histoire culturelle brésilienne et l’évolution de celui-ci comme style musical populaire dans les années 20. Ce documentaire présente les figures illustres de cette musique latino peu connue et constituant pourtant une partie de l’identité du Brésil : de Ronaldo do Bandolin, virtuose de mandoline, à Teresa Cristine, étoile montante du chant joyeux et mélancolique de la samba, Brasileirinho dévoile les liens fraternels entre les musiciens, les chanteurs et leur public.

Mika Kaurismäki est un inconditionnel de la musique brésilienne. Il a commencé par l’exprimer dans son premier documentaire Moro no Brasil (je vis au Brésil) consacré aux origines de cette musique. Il estime que le Choro considéré comme un style musical à part entière méritait un documentaire comme Brasileirinho qui lui est entièrement consacré.

Brasileirinho : la distribution

Réalisation : Mika Kaurismäki

Distribution technique : Marco Forster (scénario), Jacques Cheuiche (direction artistique), Mika Kaurismäki (scénario)

Avant Brasileirinho, Mika Kaurismäki a réalisé Moro no Brasil en 2002, I love L.A. en 1998, Amazone en 1996 et Zombie and the ghost train en 1991.

Le scénario du film a été écrit par Mika Kaurismäki, qui avait déjà écrit Moro no Brasil en 2002 et I love L.A. en 1998.

Derniers avis sur le film : Brasileirinho

Il n'y a pas encore d'avis sur Brasileirinho.
Donner mon avis sur Brasileirinho

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !