Réalisation :
Leon Klimovsky, Enzo Castellari
Principaux artistes :
Anthony Steffen, Gloria Osuna, Franck Wolff, Alfonso Rojas
Genre : Western
Titre original : Pochi dollari per Django
Nationalité : Italie
Langue de tournage : Espagnol
Durée : 1h27
Année de production : 1967
Date de première mise en salle : 2 août 2023
Distributeur : Les Films du Camélia
Interdit - de 12 ans
Présentation
Django, chasseur de primes réputé et ancien bandit, est las de mener cette existence dangereuse. Il aspire à une vie paisible et décide de se retirer dans un endroit tranquille, loin des coups de feu. Mais là où il s'installe, l'ordre et la loi n'existent pas. Il est donc contraint de reprendre son colt et son fusil, et de devenir shérif du lieu, avant de nettoyer la région des brigands qui la hantent. Il replonge dans le monde qu'il désirait tant quitter, seul contre tous, avec le seul soutien de la fille d'un bandit, la belle Sally. Face à lui se dresse Trevor Norton, braqueur de banques sans pitié, accompagné de sa bande.
Bravo Django : la distribution
Réalisation : Leon Klimovsky, Enzo Castellari
Casting : Anthony Steffen (Regan), Gloria Osuna (Sally Norton), Franck Wolff (Trevor Norton / Jim Norton), Alfonso Rojas, José Luis Lizalde (Buck Dago), Ángel Ter (le juge Holden), Ennio Girolami (Sam Lister), Alfonso de la Vega (Buckely)
Distribution technique : Tito Carpi (scénario), Carlo Savina (musique)
Le scénario du film a été écrit par Tito Carpi, qui avait déjà écrit Django tire le premier en 1967 et Sept winchesters pour un massacre en 1967.
La musique a été composée par Carlo Savina, qui avait composé auparavant la bande son des films Mission suicide à Singapour en 1966, Le Massacre d'Hudson River en 1966, Ringo au pistolet d'or en 1966 et Spartacus et les 10 gladiateurs en 1965.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anthony Steffen dans Les Colts de la violence (1967) et Un cercueil pour le shérif (1967) ; Gloria Osuna dans Les Trois Implacables (1965) et Franck Wolff dans Quand les vautours attaquent (1967) et Le Démon dans la chair (1967).
Derniers avis sur le film : Bravo Django
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.