Breezy

De Clint Eastwood
Cinémas Comédie dramatique 1h47

Réalisation : Clint Eastwood
Principaux artistes : William Holden, Kay Lenz, Roger Carmel, Marj Dusay
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 27 février 2008
Distributeur : Splendor Films

Présentation

Frank Hammon, la cinquantaine, agent immobilier, prend en stop une jeune hippie de dix-sept ans, Breezy. Sans travail, ni foyer, celle-ci le rejoint, le soir même, dans sa luxueuse demeure de Los Angeles. Une liaison amoureuse s’établit entre eux. Un voyage au bord de l’océan, jusqu’alors inconnu de Breezy, comme les soins que fait prodiguer Frank à un chien blessé, confortent cette union. Eprouvant des remords en raison de leur différence d’âge, Frank décide cependant de se séparer de Breezy. La mort d’un ami, victime d’un accident de voiture, lui faisant apparaître l’extrême fragilité du bonheur, il se ravisera et renouera finalement avec la jeune fille.

Subtile étude de sentiments, Breezy constituait la troisième réalisation de Clint Eastwood, se démarquant des films d’action musclés qu’il allait diriger par la suite.

Breezy : la distribution

Réalisation : Clint Eastwood

Casting : William Holden (Frank Harmon), Kay Lenz (Breezy), Roger Carmel (Bob Henderson), Marj Dusay (Betty Tobin), Joan Hotchkiss (Paula Harmon), Shelley Morrison (Nancy Henderson), Jamie Smith-Jackson (Marcy), Johnnie Collins (Norman)

Distribution technique : Jo Heims (scénario), Michel Legrand (musique)

Avant Breezy, Clint Eastwood a réalisé L'Homme des hautes plaines en 1973 et Un frisson dans la nuit en 1971.

Le scénario du film a été écrit par Jo Heims, qui avait déjà écrit Un frisson dans la nuit en 1971 et Le Justicier de l'Ouest en 1965.

La musique a été composée par Michel Legrand, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune en 1973, Les Trois mousquetaires-1973 en 1973, F for Fake en 1973 et Les Feux de la chandeleur en 1972.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma William Holden dans La Poursuite sauvage (1972) et Deux hommes dans l'Ouest (1971) et Roger Carmel dans Myra Breckinridge (1970) et Alvarez Kelly (1966).

Derniers avis sur le film : Breezy

Il n'y a pas encore d'avis sur Breezy.
Donner mon avis sur Breezy

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !