Brigadoon

De Vincente Minnelli
Cinémas Film musical 1h48

Réalisation : Vincente Minnelli
Principaux artistes : Cyd Charisse, Gene Kelly, Van Johnson, Jimmy Thompson
Genre : Film musical - Comédie musicale
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 23 décembre 2009
Distributeur : Swashbuckler Films

Présentation

En 1754, le pasteur d’un village d’Écosse, Brigadoon, obtient du Ciel que ses ouailles soient épargnées par les sorcières. Une condition cependant : l’existence à Brigadoon se limitera à une journée les siècles suivants. En 1954, deux Américains chassant dans la région, Tommy Albright et Jeff Douglas, découvrent cette bourgade qui a disparu des cartes. On y célèbre, cette année-là, un mariage auquel les villageois convient les deux étrangers. Tommy s’éprend de la sœur de la mariée, l’adorable Fiona, mais regagne néanmoins les États-Unis. Incapable d’oublier la jeune femme, il retourne à Brigadoon qui, selon le pacte conclu, a disparu dans l’intervalle. Pourtant...

Opérette filmée se déroulant dans des décors enchanteurs, Brigadoon constitue un spectacle idéal pour les fêtes. Scènes de danse et de claquettes exécutées par le couple Gene Kelly-Cyd Charisse jouent un rôle prépondérant dans ce conte aux données inventives.

Brigadoon : la distribution

Réalisation : Vincente Minnelli

Casting : Cyd Charisse (Fiona Campbell), Gene Kelly (Tommy Albright), Van Johnson (Jeff Douglas), Jimmy Thompson (Charlie), Virginia Bosler (Jean Campbell), Elaine Stewart (Jane Ashton), Barry Jones (monsieur Lundie), Hugh Laing (Harry Beaton)

Distribution technique : Alan Jay Lerner (scénario), Alan Jay Lerner (scénario), Edwin B Willis (décors), Joseph Ruttenberg (direction artistique)

Avant Brigadoon, Vincente Minnelli a réalisé La Roulotte du plaisir en 1953, Histoire de trois amours en 1953, Tous en scène en 1953 et Les Ensorcelés en 1952.

Le scénario du film a été écrit par Alan Jay Lerner, qui avait déjà écrit Mariage royal en 1951 et Un Américain à Paris en 1951.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cyd Charisse dans Sombrero (1953) et Désir d'amour (1953) ; Gene Kelly dans L'Île du danger (1954) et Chantons sous la pluie (1952) et Van Johnson dans Ouragan sur le Caine (1954) et Vivre un grand amour (1954).

Derniers avis sur le film : Brigadoon

Il n'y a pas encore d'avis sur Brigadoon.
Donner mon avis sur Brigadoon

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !