Réalisation :
David Yarovesky
Principaux artistes :
Elizabeth Banks, David Denman, Jackson Dunn, Matt L. Jones
Genre : Horreur
Titre original : Brightburn
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 26 juin 2019
Interdit - de 12 ans
Présentation
Une nuit, Tori et Kyle Breyer recueillent un bébé venu de l'espace. Le couple élève l'enfant, baptisé Brandon. Devenu adolescent, il devient le souffre-douleur de ses camarades de classe. Brandon découvre alors qu'il dispose de pouvoirs extraordinaires. Il en profite pour faire du mal à ceux qui l'ont persécuté, comme l'employée de la cantine. Il provoque même un crash d'avion. L'étau se resserre autour de lui, mais Tori refuse de voir ce qu'est en train de devenir son fils. Selon elle, il y a encore du bon en lui. Mais bientôt, Brandon s'attaque à sa propre famille.
Après The Hive (2015), David Yarovesky reste dans le film d’épouvante avec BrightBurn. Pour ce second long-métrage, le réalisateur s’inspire de l’univers de John Carpenter, notamment Halloween. BrightBurn a été tourné dans une propriété historique de Géorgie en 2018, et est produit par James Gunn, réalisateur de la saga Les Gardiens de la galaxie.
BrightBurn : L'Enfant du mal : la distribution
Réalisation : David Yarovesky
Casting : Elizabeth Banks (Tori Breyer), David Denman (Kyle Breyer), Jackson Dunn (Brandon Breyer), Matt L. Jones (Noah McNichol), Meredith Hagner (Merilee McNichol), Abraham Clinkscales (Royce), Christian Finlayson (Fauxhawk), Jennifer Holland (Espenschied)
Distribution technique : Brian Gunn (scénario), Tim Williams (musique), Mark Gunn (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Brian Gunn et Mark Gunn, qui avaient déjà écrit ensemble Voyage au centre de la Terre 2 : l'île mystérieuse en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Elizabeth Banks dans La Grande Aventure Lego 2 (2019, voix) et Charlie's Angels (2019) et David Denman dans Power Rangers (2017) et Logan Lucky (2017).
Derniers avis sur le film : BrightBurn : L'Enfant du mal
Avis publié par Jean luc le 1er juillet 2019
Bonne surprise je m'attendais à un film avec une trame banale, mais il n'en ai rien tant mieux
1 avis sur BrightBurn : L'Enfant du mal
Avis publié par Jean luc le 1er juillet 2019
Bonne surprise je m'attendais à un film avec une trame banale, mais il n'en ai rien tant mieux
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.