Réalisation :
Rowan Joffe
Principaux artistes :
Helen Mirren, Sam Riley, John Hurt, Andy Serkis
Genre : Thriller
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h51
Date de sortie (ou ressortie) : 22 juin 2011
Distributeur : Océan Films
Présentation
Le jeune Pinkie Brown n’a que 17 ans mais sa vie a déjà mal tourné. Habitant la ville de Brighton dans les années 60, il est vite devenu un malfrat redouté pour son caractère. Il apparaît comme un garçon instable, complètement imbu de lui-même et qui rêve de devenir le leader de la bande à laquelle il appartient. Lorsque son chef est assassiné, il prend la tête de l'organisation mise en place pour le venger. Pinkie Brown règle donc son compte à l'un de ses rivaux, mais il s’aperçoit qu’un témoin gênant est au courant de son crime. En effet, la jeune Rose, une serveuse, possède des preuves pouvant le lier au meurtre. Il décide alors de la séduire pour mieux la réduire au silence.
Brighton Rock est le remake d’un film culte de 1947 intitulé Le Gang des tueurs. C’est surtout une nouvelle adaptation du roman éponyme de Graham Greene, édité en 1939. Le réalisateur, pour son premier long-métrage, a été séduit par le personnage principal, « à la fois démoniaque et empli d’une maturité candide ». Le film permet aussi de se plonger dans l’atmosphère de l’Angleterre des années 60 où la criminalité se concentrait dans l’affrontement des Mods et des Rockers, deux styles de jeunes réunis en bandes rivales.
Brighton Rock : la distribution
Réalisation : Rowan Joffe
Casting : Helen Mirren (Ida), Sam Riley (Pinkie Brown), John Hurt (Phil Corkery), Andy Serkis (monsieur Colleoni), Nonso Anozie (Dallow), Sean Harris (Hale), Andrea Riseborough (Rose), Phil Davis (Spicer), Craig Parkinson (Cubitt), Steve Evets (monsieur Wilson), Geoff Bell (Kite), Steve Robertson (Crab)
Distribution technique : Graham Greene (scénario), Rowan Joffe (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Helen Mirren dans Red (2010) et Jeux de pouvoir (2009) ; Sam Riley dans Control (2007) et John Hurt dans The Limits of Control (2009) et Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008).
Derniers avis sur le film : Brighton Rock
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.