Réalisation :
Zoe Cassavetes
Principaux artistes :
Parker Posey, Drea de Mattero, Melvil Poupaud, Tim Guinee
Genre : Comédie - Comédie sentimentale
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 16 juillet 2008
Distributeur : Eurozoom
Présentation
Nora, qui a largement dépassé la trentaine, est concierge dans un hôtel de luxe. Elle désespère de rencontrer l’homme de sa vie. Elle multiplie les histoires d’un soir et en ressort à chaque fois abattue, cassée, désespérée. Elle carbure aux tranquillisants arrosés avec des alcools forts. Dans une soirée pitoyable, elle rencontre Julien, un jeune Français venu travailler sur un film. Mais Nora, sur la défensive, ne parvient pas à se détendre, à se livrer, bref, à faire confiance à Julien. Lorsque celui-ci doit repartir pour Paris, il lui laisse son numéro de portable. Nora démissionne et accepte de partir pour Paris, livrer des colis louches avec sa meilleure amie. Mais elle ne retrouve pas le numéro de Julien…
C’est le second film réalisé par Zoé Cassavetes après Men Make Women Crazy Theory (2000). À l’âge d’un an, elle tournait déjà sous la direction de son père John et en compagnie de sa mère, Gena Rowlands, dans Minnie et Moskowitz. Zoe Cassavetes est la sœur de Nick (acteur et réalisateur) et d’Alexandra (actrice). Elle signe ici une habile comédie sentimentale. On est loin des bluettes nunuches produites en série par le cinéma américain. Broken English a une vraie personnalité et met en scène un personnage complexe et attachant. Parker Posay interprète avec talent une Nora à la fois fragile, persévérante et fidèle à son rêve : rencontrer l’amour.
Broken English : la distribution
Réalisation : Zoe Cassavetes
Casting : Parker Posey (Nora Wilder), Drea de Mattero (Audrey Andrews), Melvil Poupaud (Julien), Tim Guinee (Mark Andrews), Gena Rowlands (Vivien Wilder-Mann), Peter Bogdanovich (Irving Mann), Roy Thinnes (Peter Andrews), Michael Panes (Glen), Justin Theroux (Nick Gable)
Distribution technique : Zoe Cassavetes (scénario), Scratch Massive (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Parker Posey dans For Your Consideration (2006) et The Eye (2006) ; Drea de Mattero dans Assaut sur le Central 13 (2003) et Opération Espadon (2001) et Melvil Poupaud dans Le Crime est notre affaire (2008) et L'Autre monde (2008).
Derniers avis sur le film : Broken English
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.