Réalisation :
Marc Levin
Principaux artistes :
Tariq Trotter, Karen Goberman, Bonz Malone, David Vadim
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h29
Année de production : 2001
Date de sortie (ou ressortie) : 28 avril 2004
Distributeur : Vision Distribution
Présentation
Sol, talentueux interprète de hip-hop, vit à Brooklyn et tente de percer dans le milieu musical. Il est aidé en cela par son mentor et meilleur pote Scratch, pas toujours très net dans ses méthodes. Suite à une banale collision automobile, il fait la connaissance de Sara, une jeune juive fiancée à un intégriste. Sol et Sara sont attirés l’un par l’autre mais leur relation est freinée par la haine qui scinde les communautés black et juive.
Assez proche des thèmes anciennement traités par un Spike Lee, Marc Levin –Slam– construit un film simple et direct, rythmé par la musique ensoleillée des Roots. Son leader est aussi l’interprète principal du film. Lui et la jeune actrice qui joue Sara forment un couple à la Roméo et Juliette, touchant de candeur et de romantisme.
Brooklyn Babylon : la distribution
Réalisation : Marc Levin
Casting : Tariq Trotter (Salomon), Karen Goberman (Sara), Bonz Malone (Scratch), David Vadim (Judah), Earl Contasti (Ras Don), Carol Woods (Cislyn), Slick Rick (Buddah), Camille Cruise (Cindy)
Distribution technique : Marc Levin (scénario), Bonz Malone (scénario), Pam Widener (scénario)
Avant Brooklyn Babylon, Marc Levin a réalisé Whiteboys en 1999 et Slam en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bonz Malone dans Whiteboys (1999) et Slam (1998).
Derniers avis sur le film : Brooklyn Babylon
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.