Réalisation :
Stuart Rosenberg
Principaux artistes :
Robert Redford, Yaphet Kotto, Jane Alexander, Murray Hamilton
Genre : Drame - Drame social
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 14 janvier 1981
Distributeur : Fox
Interdit - de 12 ans
Présentation
Un nouveau directeur de prison s'élève contre la corruption et les abus qui ont cours dans l'établissement dont il a pris la charge, après s'y être fait interné incognito.
Brubaker : la distribution
Réalisation : Stuart Rosenberg
Casting : Robert Redford (Henry Brubaker), Yaphet Kotto (Richard «Dickie» Coombes), Jane Alexander (Lillian Gray), Murray Hamilton (John Deach), David Keith (Larry Lee Bullen), Morgan Freeman (Walter), Matt Clark (Roy Purcell), Tim McIntire (Huey Rauch)
Distribution technique : Joe Hyams (scénario), W.D. Richter (scénario), Lalo Schifrin (musique), Thomas O Murton (scénario), Arthur A Ross (scénario)
Avant Brubaker, Stuart Rosenberg a réalisé Amityville 1 en 1979, Avec les compliments de Charlie en 1978, Le Voyage des damnés en 1976 et La Toile d'araignée en 1975.
La musique a été composée par Lalo Schifrin, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Plus secret des agents secrets en 1980, Le Concours en 1980, L'Homme des cavernes en 1980 et Le Jour de la fin du monde en 1979.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Redford dans Le Cavalier électrique (1979) et Un pont trop loin (1976) ; Yaphet Kotto dans Alien (1979) et Alien, le huitième passager (Director's Cut) (1979) et Jane Alexander dans Kramer contre Kramer (1979) et Dialogue de feu (1977).
Derniers avis sur le film : Brubaker
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.