Réalisation :
Christopher Murray
Principaux artistes :
Valentina Véliz, Daniel Antivilo, Sebastian Hülk, Daniel Munoz
Genre : Fantastique
Titre original : Brujería
Nationalité : Mexique, Allemagne, Chili
Langue de tournage : Espagnol
Durée : 1h40
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 5 mars 2025
Distributeur : Bobine Films
Présentation
Île de Chiloé, au large du Chili, en 1880. Rosa Raín est une jeune fille huilliche dont le monde s’effondre le jour où son père se retrouve assassiné par des colons allemands. Habitée par un désir de vengeance, elle fait la rencontre de Mateo, chef d’une mystérieuse organisation de sorciers. À leurs côtés, Rosa Raín va se découvrir de mystérieux pouvoirs dont elle se servira dans sa quête obstinée de justice…
Pour Brujeria — Sorcellerie, Christopher Murray s'est inspiré du procès réel qui s'est tenu sur l'Île de Chiloé, au large du Chili, sur une affaire de sorcellerie en 1880 où plusieurs personnes avaient été accusées de pratiquer des sciences occultes. « Plus généralement, je me suis demandé ce que signifiait le terme "sorcellerie" pour les habitants. Je me suis rendu compte que le mot n’avait pas forcément une connotation péjorative. Au contraire, cela souligne davantage une certaine forme de résistance, au sens politique du terme. Et dans Brujería, il s’agit d’une résistance contre des colons européens, qui se sont réellement établis au Chili dans la seconde moitié du XIXe siècle » décrit le cinéaste.
Brujeria — Sorcellerie : la distribution
Réalisation : Christopher Murray
Casting : Valentina Véliz (Rosa Raín), Daniel Antivilo (Mateo), Sebastian Hülk (Stefan), Daniel Munoz (Subdelegado Acevedo), Neddiel Millalonco (Aurora Quinchen), Annick Durán (Agnes), Manuela Oyarzún (Catalina), Matías Bannister (Thorsten), Juan Cayupel (Esteban Carimonei), Pedro Cayupel (Oscar Nahuelquín), Iker Echevers (Franz), Juan Millalonco (Roque Quinchepane)
Distribution technique : Christopher Murray (scénario), Leonardo Heiblum (musique), María Secco (direction artistique), Pablo Paredes (scénario)
Avant Brujeria — Sorcellerie, Christopher Murray a réalisé Le Christ aveugle en 2016.
Le scénario du film a été écrit par Christopher Murray, qui avait déjà écrit Le Christ aveugle en 2016.
La musique a été composée par Leonardo Heiblum, qui avait composé auparavant la bande son des films Los Reyes del Mundo en 2022, Noche de fuego en 2021, Chicuarotes en 2019 et Le silence des autres en 2018.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Daniel Antivilo dans Je tremble ô Matador (2020) et Perro Bomba (2019) et Sebastian Hülk dans Little Joe (2019) et Transit (2018).
Derniers avis sur le film : Brujeria — Sorcellerie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.