Réalisation :
Maciej Dejczer
Principaux artistes :
Til Schweiger, Polly Walker, John Hurt, Pete Postlethwaite
Genre : Drame
Nationalité : Pologne
Durée : 1h30
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 16 décembre 1998
Distributeur : Dpi-sideral
Présentation
Au début des années 1990, Gerry Brutecki, alias Brute, un détenu britannique, est envoyé en réinsertion par son gouvernement dans un orphelinat-hôpital roumain. Il pénètre dans un univers désespéré, dominé par un médecin alcoolique, la vente des enfants, leurs maladies, leur mal à vivre. Pour Brute, deux silhouettes de femmes éclairent l'obscurité des jours.
Un document généreux et très motivé qui traite d'un sujet à la sinistre réalité. Les acteurs enfants, des Tziganes polonais, sont en fait en parfaite santé. La Roumanie ayant refusé les visas à l'équipe du film, celui-ci a été tourné en Pologne.
Brute : la distribution
Réalisation : Maciej Dejczer
Casting : Til Schweiger (Gerry Brutecki), Polly Walker (Mara), John Hurt (Babits), Pete Postlethwaite (Sincai), Ida Jablonska (Elena), Bartek Pieniazek (Moscu), Wojciech Brzezinsk (Iorgu)
Distribution technique : Cezary Harasimowicz (scénario), Michal Lorenc (musique)
Avant Brute, Maciej Dejczer a réalisé 300 mil do nieba en 1989 et L'Espoir aux trousses en 1989.
La musique a été composée par Michal Lorenc, qui avait composé auparavant la bande son du film Blood and Wine en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Til Schweiger dans Les Nouveaux mecs (1994) ; Polly Walker dans Pour l'amour de Roseanna (1997) et Le Don du roi (1997) et John Hurt dans Amour et mort à Long Island (1997) et Contact (1997).
Derniers avis sur le film : Brute
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.