Réalisation :
Adrian Caetano
Principaux artistes :
Rodrigo de la Serna, Pablo Echarri, Nazareno Casero, Lautaro Delgado
Genre : Thriller - Thriller historique
Titre original : Cronica de una fuga
Nationalité : Argentine
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 27 juin 2007
Distributeur : Wild Bunch
Présentation
Le 24 mars 1976, en Argentine, un coup d’état militaire renverse le gouvernement d’Isabel Peron, Présidente de la République. Toutes les libertés démocratiques sont abolies par le nouveau régime. L’année suivante, des agents au service de cette dictature procèdent à l’arrestation de Claudio Tamburrini, pour un motif parfaitement gratuit. Après un violent interrogatoire, Claudio est enfermé à la "Maison Seré", centre clandestin de détention. Soumis, comme tous les captifs, aux traitements les plus inhumains, il se lie avec l’un de ses compagnons, Guillermo Fernandez, échaffaudant avec lui un impensable plan d’évasion.
Trente ans après, une implacable illustration des faits qui se déroulèrent en 1977 dans la banlieue de Buenos Aires. Le film est tiré du livre "Pase libre, la fuga de la Mansion Seré" où Claudio Tamburrini relate son calvaire. La répression exercée par la junte militaire entraîna en sept ans la "disparition" de 10.000 à 30.000 personnes.
Buenos Aires 1977 : la distribution
Réalisation : Adrian Caetano
Casting : Rodrigo de la Serna (Claudio Tamburrini), Pablo Echarri (Huguito), Nazareno Casero (Guillermo Fernández), Lautaro Delgado (El Gallego), Matias Marmorato (El Vasco), Martín Urruty (El Tano), César Albarracin (le garde), Diego Alonso (Lucas)
Distribution technique : Adrian Caetano (scénario), Claudio Tamburrini (scénario), Esteban Student (scénario), Julian Loyola (scénario)
Avant Buenos Aires 1977, Adrian Caetano a réalisé L'Ours rouge en 2002 et Un ours rouge en 2002.
Le scénario du film a été écrit par Adrian Caetano, qui avait déjà écrit Un ours rouge en 2002.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rodrigo de la Serna dans Carnets de voyage (2003) ; Pablo Echarri dans La Méthode (2005) et Vies brûlées (2000) et Nazareno Casero dans Toutes les hôtesses de l'air vont au paradis (2002).
Derniers avis sur le film : Buenos Aires 1977
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.