Réalisation :
Vincent Gallo
Principaux artistes :
Vincent Gallo, Christina Ricci, Anjelica Huston, Ben Gazzara
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 3 février 1999
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Pour rembourser une dette de 10 000 dollars qu'un bookmaker lui avait avancé afin de parier sur une équipe de football américain, Billy Brown a dû s'accuser d'un crime qu'il n'a pas commis. Il fait 5 ans de prison. Son unique idée, en sortant, est de retrouver Scott Woods, le joueur responsable de la défaite de son équipe, et de se venger de lui. Billy appelle ses parents qui ignorent tout de son emprisonnement et doit leur présenter sa femme. Il leur en a souvent parlé dans ses lettres mais en réalité elle n'existe pas. Ne voulant pas arriver seul chez eux, il repère une jeune fille, Layla, qui sort de son cours de danse et la kidnappe en menaçant de la supprimer si elle ne fait pas ce qu'il lui dit. D'abord effrayée, Layla se pique au jeu et fait une excellente impression auprès de ses "beaux-parents"...
Ce premier film est mis en scène et interprété par l'un des acteurs fétiches du cinéma indépendant américain, Vincent Gallo. On se souvient de sa mémorable prestation dans Arizona Dream d'Emir Kusturica. Sa partenaire, Christina Ricci, est elle aussi devenue une valeur montante du nouveau cinéma américain depuis qu'elle a été découverte dans La Famille Addams.
Buffalo'66 : la distribution
Réalisation : Vincent Gallo
Casting : Vincent Gallo (Billy Brown), Christina Ricci (Layla), Anjelica Huston (Janet Brown / «Jan»), Ben Gazzara (Jimmy Brown), Rosanna Arquette (Wendy Balsam), Kevin Corrigan (Goon), Mickey Rourke (le bookmaker), Jan-Michael Vincent (Sonny)
Distribution technique : Vincent Gallo (scénario), Vincent Gallo (musique), Lance Acord (direction artistique), Alison Bagnall (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Gallo dans I love L.A. (1998) et Les Amateurs (1997) ; Christina Ricci dans Las Vegas parano (1998) et Pecker (1998) et Anjelica Huston dans Agnes Browne (1998) et Phoenix (1997).
Derniers avis sur le film : Buffalo'66
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.