Bullitt

De Peter Yates (1968)
Cinémas Thriller 1h53 Réédition

Réalisation : Peter Yates
Principaux artistes : Steve McQueen, Robert Vaughn, Jacqueline Bisset, Don Gordon
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h53
Année de production : 1968
Date de sortie (ou ressortie) : 10 mars 1969
Distributeur : Warner (05 / 07 / 2006)

Présentation

Un politicien ambitieux charge le lieutenant de police Frank Bullitt de veiller à la sécurité d’un certain Johnny Ross prêt à témoigner contre une puissante organisation criminelle de San Francisco. L’homme n’est pas moins abattu, meurtre risquant d’entraîner la mise à pied de Bullitt. Ne disposant que de quelques heures de sursis, ce dernier se lance à la recherche des criminels. Il en résulte une folle poursuite dans les rues escarpées de la ville, se terminant par la mort des deux tueurs. Mais l’affaire ne s’arrête pas là : la découverte du cadavre d’une jeune femme assassinée révèle à Bullitt que le meurtre de Ross –en réalité un malfrat– n’était qu’un faux-semblant organisé par le milieu pour favoriser sa fuite. Bullitt parvient à rejoindre le fugitif à l’aéroport où s’engage une course effrénée sur les pistes d’envol.

Un policier haletant qui connut un vif succès à sa sortie. Bullitt s’inscrit parmi les meilleures compositions de Steve McQueen, l’action de ce polar culminant avec les deux mémorables séquences de poursuites, à travers les rues de San Francisco et sur les pistes de son aéroport.

Bullitt : la distribution

Réalisation : Peter Yates

Casting : Steve McQueen (Frank Bullitt), Robert Vaughn (Walter Chalmers), Jacqueline Bisset (Cathy), Don Gordon (Delgetti), Carl Reindel (Stanton), Simon Oakland (le capitaine Bennett), Paul Genge (Mike), Justin Tarr (Eddy), Pat Renella (Johnny Ross), Georg Stanford Brown (le docteur Willard), John Aprea (le tueur aux cheveux blancs), Bill Hickman (le tueur aux lunettes)

Distribution technique : Harry Kleiner (scénario), Robert Pike (scénario), Lalo Schifrin (musique), Phil Abramson (décors), William A. Fraker (direction artistique), Alan Trustman (scénario)

Avant Bullitt, Peter Yates a réalisé Trois milliards d'un coup en 1967 et Vacances d'été en 1964.

La musique a été composée par Lalo Schifrin, qui avait composé auparavant la bande son des films Un shérif à New York en 1968, Le Renard en 1967, Luke la main froide en 1967 et Minuit sur le grand canal en 1966.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Steve McQueen dans L'Affaire Thomas Crown (1968) et Nevada Smith (1966) ; Robert Vaughn dans Espions en hélicoptère (1968) et L'Espion au chapeau vert (1968) et Jacqueline Bisset dans Fureur sur la plage (1968) et La Promesse (1968).

Derniers avis sur le film : Bullitt

Il n'y a pas encore d'avis sur Bullitt.
Donner mon avis sur Bullitt

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !