Réalisation :
Christopher Thompson
Principaux artistes :
Marc-André Grondin, Géraldine Pailhas, Karole Rocher, Arthur Dupont
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h40
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 17 mars 2010
Distributeur : StudioCanal
Présentation
C’est l’histoire d’une bande de potes, le récit d’une épopée adolescente où se mêlent les rêves, les passions et les confrontations douloureuses avec la réalité. Lucas, Manu, Philippe, Jacob et Mario se connaissent et s’aiment depuis toujours. Leur bande est unie autour d’un projet commun : la musique. Dotés d’un véritable talent, ils vivent pour leur groupe rock LUST qui commence à rencontrer un certain succès. Ensemble, ils font de leur adolescence un vrai moment de bonheur privilégié mais ils savent aussi que cela ne pourra durer toujours. Certains commencent à grandir plus vite que les autres, à remettre en cause l’existence du groupe, à faire planer l’ombre du doute sur l’innocence juvénile. L’arrivée de Laura bouscule un peu plus l’équilibre fragile.
Pour son premier film, Christopher Thompson a voulu parler de cette aventure si particulière qu’est l’adolescence. Se souvenant de sa propre expérience, il s’attache à décrire cette période comme la rencontre de forces antagonistes : l’énergie rassurante de l’espoir innocent, de l’appartenance à un groupe et l’angoisse mystérieuse de l’avenir, de l’entrée dans le monde des réalités. La bande-son sert à merveille ce projet.
Bus Palladium : la distribution
Réalisation : Christopher Thompson
Casting : Marc-André Grondin (Lucas), Géraldine Pailhas (Prune Angelli), Karole Rocher (Françoise), Arthur Dupont (Manu Pedraza), Abraham Belaga (Philippe), François Civil (Mario), Elisa Sednaoui (Laura), César Domboy (Boris), Zana Prassinot (Sandra / Nathalie), Xavier Pottier (Fifi), Jules Pelissier (Jacob), Agathe Bonitzer (Françoise)
Distribution technique : Christopher Thompson (scénario), Yarol Poupaud (musique), Thierry Klifa (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Christopher Thompson et Thierry Klifa, qui avaient déjà écrit ensemble Le Héros de la famille en 2006 et Une vie à t'attendre en 2003.
La musique a été composée par Yarol Poupaud, qui avait composé auparavant la bande son des films Le New-Yorker en 1998 et Trop de bonheur en 1994.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marc-André Grondin dans Insoupçonnable (2009) et Bouquet final (2008) ; Géraldine Pailhas dans Espion[s] (2008) et Les Randonneurs à Saint-Tropez (2007) et Karole Rocher dans Stella (2008) et Scorpion (2007).
Derniers avis sur le film : Bus Palladium
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.