Réalisation :
Michel Deville
Principaux artistes :
Eva Swann, Philippe Avron, Bruno Cremer, Alexandra Stewart
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 26 mars 1969
Distributeur : Paramount
Présentation
Un journaliste sportif mène une enquête difficile pour retrouver la trace d'une jeune fille disparue.
Bye-bye Barbara : la distribution
Réalisation : Michel Deville
Casting : Eva Swann (Paula), Philippe Avron (Jérôme Thomas), Bruno Cremer (Hugo Michelli), Alexandra Stewart (Eve), Michel Duchaussoy (Dimitri), Yves Brainville (le commissaire), Gérard Desarthe (Bambi), Jacques Destoop (Eterlou), Anny Duperey (Aglaé), Jean Eskenazi (Ménélasse)
Distribution technique : Nina Companeez (scénario), Jean-Jacques Debout (musique), Michel Deville (scénario)
Avant Bye-bye Barbara, Michel Deville a réalisé L'Ours et la poupée en 1969, Benjamin, les mémoires d'un puceau en 1967, On a volé la Joconde en 1966 et Martin soldat en 1966.
Le scénario du film a été écrit par Nina Companeez et Michel Deville, qui avaient déjà écrit ensemble L'Ours et la poupée en 1969, Benjamin, les mémoires d'un puceau en 1967 et On a volé la Joconde en 1966.
La musique a été composée par Jean-Jacques Debout, qui avait composé auparavant la bande son du film Masculin féminin en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Eva Swann dans Sirocco d'hiver (1969) et Le Cœur fou (1969) ; Philippe Avron dans Les Oiseaux, les orphelins et les fous (1968) et Un idiot à Paris (1966) et Bruno Cremer dans Le Temps de mourir (1969) et Cran d'arrêt (1969).
Derniers avis sur le film : Bye-bye Barbara
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.